14.09.2017, 15:14  

Un feu s'est déclaré à Apples jeudi matin

chargement
La maison a été entièrement détruite.

 14.09.2017, 15:14   Un feu s'est déclaré à Apples jeudi matin

Incendie - Les pompiers ont dû intervenir jeudi matin sur un feu au centre du village.

Le service du feu du SIS Morget a été alarmé jeudi matin peu avant 10h30 pour un feu de ferme à Apples. L'incendie a démarré dans une cage d'escalier menant à une habitation du centre du village. La toiture de la maison, une ancienne ferme, à laquelle ces marches menaient a alors pris feu. "Les flammes ont percé la toiture de l'habitation et celle-ci a été complètement détruite, déplore le commandant du SIS Morget Eric Henry. Nous avons eu une météo vraiment mauvaise avec beaucoup de vent, mais nous avons pu préserver les deux maisons se trouvant à côté de celle-ci." Le feu était sous contrôle à 11h30 et maîtrisé vers 12h15. 

La Rue d'En Haut a dû être bouclée pendant l'intervention afin d'éviter notamment, que les jeunes écoliers, en pause de midi, ne passent devant les lieux de l'incendie.

Une quarantaine de pompiers du SIS Morget ont été dépêchés sur place. Dont des renforts du détachement de premiers secours de Saint-Prex, équipés de d'appareils respiratoires ainsi que des pompiers du DAP Sempremont. 

La Municipalité d’Apples, présente sur place, a pris en charge les deux familles concernées et s’est occupée de les reloger.


Top