Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un jour de plus et des valeurs respectées au 23e Venoge Festival

Le raout musical de Penthalaz prolonge d'un jour et se réorganise pour soigner l'accueil des festivaliers. Au programme du 16 au 20 août 2017, un cocktail de vieilles gloires et de sonorités au goût du jour.

25 avr. 2017, 11:49
Le Venoge Festival avait attiré 17000 spectateurs sur quatre soirs en août 2016. La 23e édition sera allongée et le site réaménagé pour assurer davantage de confort.

Pour sa 23e édition (mais la quatrième dans la cour des grands), le Venoge Festival s'offre encore un jour supplémentaire! A défaut de soirée gratuite, sacrifiée il y a deux ans, durant l'après-midi du dimanche, les festivaliers en famille pourront "fêter la rentrée" en ce dernier jour de vacances d'été. Tarifs réduits pour jeux et ateliers, ainsi que des concerts de Sonia Grimm, du jeune rappeur Ridsa, de la faiseuse de tubes Tal et d'un invité surprise à découvrir dès le 15 mai.

La soirée des vétérans

Hormis ce musicien mystère, la programmation complète du festival de Penthalaz a été dévoilée ce mardi matin. On connaissait déjà le contenu de la grande soirée vintage du mercredi avec les "survivants" de Earth Wind and Fire, des Blues Brothers, d'Imagination et Gilbert Montagné notamment.

Parmi les moments incontournables de cette cuvée 2017, relevons le concert-événement du troubadour rock Hubert-Félix Thiéfaine accompagné d'un orchestre symphonique le vendredi. Les agités de la moustache Deluxe seront aussi de la partie ce soir-là avec les trentenaires Tambours du Bronx.

Samedi, l'âge moyen devrait chuter avec la venue attendue du rappeur Black M, accompagné d'Alvaro Soler. Quant au jeudi, hormis the Offspring, déjà annoncés il y a quelques semaines, la scène verra défilé les Berlinois fities The Baseballs, ansi que les Finlandais de Steve'n'Seagulls.

Davantage de confort

"Cette programmation est conformes aux valeurs exprimées dans notre charte, à savoir celles d'un festival populaire, familial, convivial et à taille humaine", se réjouit le nouveau président de l'association organisatrice, Greg Fischer.

Deux améliorations seront aussi apportées à l'accueil des festivaliers. Les parkings seront désormais situés sur des axes stratégiques à proximité de l'autoroute et de la gare avec un dispositif de navettes régulières et gratuites jusqu'au site du Venoge festival. Là, les organisateurs aménageront deux zones de restauration occupées par différents stands et Foodtrucks. Senteurs et saveurs de tout horizon offriront un voyage pour les papilles.

L'infrastructure sera totalement repensée en vue d'optimiser le confort des festivaliers, permettra d'accueillir jusqu'à 5'500 personnes par soir. Ainsi, l'emplacement des deux scènes, l'espace VIP, les points bars et restauration, ainsi que les WC seront réaménagés.

Afin d'avoir une meilleure vue sur le nombre total de festivaliers, les enfants de moins de 12 ans paieront dorénavant une entrée de 5.- CHF. Les recettes des ventes des billets enfants seront entièrement reversées à deux associations caritatives.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias