Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un plébiscite pour le marché de la fusion

22 oct. 2017, 23:18 / Màj. le 23 oct. 2017 à 00:01
Sv©very, dimanche 22 octobre 2017
Marchv© des six saveurs v† Sv©very. Laurence Cretegny (syndique Bussy-Chardonney), Franvßois Delay (syndic de Cottens), Fabrice Marendaz (syndic de Sv©very), Aurel Matthey (syndic de Reverolle), Christine Gilliv©ron (Syndique d'Apples) et Eric Vuilleumier (Syndic de Pampigny)

¬© Sigfredo Haro Marchv© des six saveurs, Sv©very

Malgré une météo menaçante, un public nombreux des villages de Sévery, Pampigny, Cottens, Reverolle, Bussy-Chardonney et Apples a convergé hier vers la grande salle de Sévery pour un marché de la fusion. Une journée qui a permis à tous de se côtoyer, d’acquérir des produits de producteurs et d’artisans locaux, de se restaurer, de dialoguer sur un stand ad hoc avec les syndics des six communes concernées et de remplir le formulaire du concours pour la dénomination de la future entité.

Les pour et les attentistes

Mais que pensent les habitants du processus en cours? Il y a les d’emblée pour et les attentistes prudents. Parmi les premiers, Geneviève Delay: «mère de syndic (ndlr: François Delay, Cottens) je suis positive. Les petits villages manquent de moyens pour se payer des infrastructures. Se mettre à plusieurs peut aider.» Enfant de Sévery, Laurence Lamaalen est du même avis: «C’est quelque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias