Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une future Maison de la noix à Sévery

Le moulin de Sévery entamera sa modernisation en début d’année. Le but, devenir un centre de compétence de la noix au niveau suisse.

19 sept. 2017, 00:40 / Màj. le 19 sept. 2017 à 11:50
DATA_ART_11513851

En passant la porte du moulin, des arômes de noix émanent de grands sacs déposés sur le sol. Autour de l’artisan huilier, les curieux regardent d’un œil attentif la façon dont les oléagineux sont pressés à froid pour être mis en bouteille. Ici, à Sévery, les générations de la famille Bovey se succèdent depuis 1810 pour pérenniser ce savoir-faire d’antan.

Si la traditionnelle huile artisanale ne change pas, les Bovey vont prochainement vivre un nouveau tournant dans l’histoire du moulin: début 2018, l’intérieur de celui-ci sera modernisé pour se transformer en «Maison de la noix». Le public a pu découvrir les plans de ce projet – dont le permis de construire a déjà été accordé – affichés ce samedi sur un stand pendant la quinzième édition de la Fête de la noix (lire encadré).

Concrètement, le bâtiment actuel ne subira aucune transformation extérieure: «Nous aimerions que les lieux deviennent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias