Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zones d’ombre à l’office des poursuites

La Cour des comptes a été saisie. Elle devra faire la lumière sur des dysfonctionnements qui ont été dénoncés au sein du service cantonal.

24 avr. 2017, 23:36
/ Màj. le 25 avr. 2017 à 00:01
DATA_ART_11132472

La sous-commission de la commission de contrôle de gestion du Grand Conseil genevois, qui a enquêté sur les dysfonctionnements de l’office des poursuites, a indiqué hier avoir saisi la Cour des comptes. L’institution devra faire la lumière sur des accusations parvenues aux oreilles des députés.

Lors de leurs investigations, les représentants de la commission ont interrogé une partie du personnel de l’office des poursuites. Des éléments leur ont été rapportés, qui pourraient être d’ordre pénal, a déclaré le député Jean Romain. «Nous devons maintenant savoir si ces allégations peuvent constituer un soupçon fondé.»

Dans son rapport, la sous-commission évoque une possible appropriation de biens saisis ou encore des cadeaux de Noël. Des personnes auraient pris des objets qu’elles n’auraient pas dû, a précisé Alberto Velasco, le président de la sous-commission «office des poursuites (OP)».

Dans un communiqué, le Département des finances (DF), autorité de tutelle de l’office des poursuites, a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias