Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A 15 ans, Arnaud accumule dix ans d’expérience chez les Samaritains

Membre des Samas’Kids depuis l’âge de 5 ans, Arnaud Brandt vient d’intégrer la section des samaritains du Cœur de La Côte.

05 mai 2016, 23:33
/ Màj. le 06 mai 2016 à 00:01
DATA_ART_10103188

Sandrine Bollmann

rolle@lacote.ch

Bandages, massage cardiaque et autres gestes de premiers secours, Arnaud Brandt les connaît par cœur. Le jeune Samaritain de 15 ans originaire de Saint-Livres et habitant Saubraz les pratique régulièrement depuis maintenant une dizaine d’années. Tout a commencé lors d’une visite en famille à l’exposition de Cossonay. Arnaud, alors âgé de 5 ans, et ses parents se sont arrêtés au stand tenu par les Samaritains vaudois. Alors à la recherche d’une activité extra-scolaire, le garçon a immédiatement trouvé un intérêt à cette animation et a pris part à une séance d’entraînement le mois suivant. L’essai a été concluant.

Arnaud Brandt a immédiatement intégré l’une des premières volées des Samas’kids (jeunes Samaritains vaudois) (lire encadré). D’abord membre du groupe réservé aux enfants de 5 à 7 ans, «les Coeurenvie» qui apprennent la position de sécurité, comment gérer les saignements de nez ainsi que les différents numéros de téléphone...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias