Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Arzier, les jeunes ont leur local à eux

Ils avaient l’habitude de se réunir dehors, autour du centre communal et scolaire (CCS) d’Arzier-Le Muids. Depuis le week-end dernier, les jeunes du village, désormais constitués en une association comptant une vingtaine de membres, disposent de leur propre local.

19 sept. 2017, 23:05 / Màj. le 20 sept. 2017 à 11:34
DATA_ART_11521184

Les jeunes espèrent y faire mûrir plein de projets en faveur de la vie villageoise. Avant d’inaugurer la salle au rez inférieur du CCS, le groupe, présidé par Daniel Vicente, a dû mettre la main à la pâte, ou plutôt à la peinture. «Après le nettoyage de cet ancien local des bûcherons effectué par les services communaux, nous avons investi du temps et de l’argent pour le repeindre complètement», commente le président de l’association Les Brénards qui ne compte que des habitants d’Arzier-Le Muids majeurs en ses rangs.

«Nous sommes un peu comme une Jeunesse, même si nous ne sommes pas attirés par l’esprit des girons et autres rendez-vous des habituelles sociétés de jeunesse», explique Daniel Vicente. Les Brénards – qui hormis le nom de l’association est également le sobriquet des habitants d’Arzier – entendent plutôt s’investir dans la vie et les fêtes du village. Parmi leurs projets,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias