Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Gland, bras de fer au sujet de la rénovation du centre sportif

Jeudi soir, après un long débat, les conseillers communaux ont finalement approuvé le projet de réfection du complexe, porté par la Municipalité, qui coûtera près de 3,6 millions de francs.

25 juin 2016, 12:58
/ Màj. le 25 juin 2016 à 13:00
Jeudi soir, le projet de réfection du centre sportif n'a pas fait l'unanimité au sein du Conseil communal.

A Gland, il n’est décidément pas toujours facile d’aller de l’avant en matière de développement des infrastructures. On se souvient du projet de piscine à Montoly, porté par la Municipalité et avorté en 2015 après plusieurs années d’étude. Jeudi soir, lors du conseil communal de fin de législature, l’Histoire n’était pas loin de se répéter. Puisque la modernisation du centre sportif «En Bord», sur laquelle les autorités planchent depuis trois ans, a fortement divisé l’assemblée.

Ce sont les conclusions divergentes des commissions des finances et technique qui ont initié le bras de fer. La première  soutenant bec et ongles le projet municipal, la seconde ne l’entendant pas de la même oreille. Car, pour cette dernière, «En Bord» a effectivement besoin d’un coup de neuf mais les travaux proposés (terrain de foot synthétique supplémentaire, rénovation des vestiaires et de la buvette) ne sont pas tous prioritaires.

Construire du neuf?

Qui plus est, pourquoi ne pas construire du neuf plutôt que de rénover l’existant, avec une véritable vision d’avenir? «Nous demandons donc une seconde étude  indépendante», a annoncé le rapporteur Evan Lock (GDG). «L’option de construire du neuf coûterait 3 millions de plus», a rétorqué le municipal des Sports Daniel Collaud, tout en indiquant que celle-ci ne répondrait aux besoins des clubs que durant les 30 prochaines années. Soit pour une durée similaire au cas d’une rénovation.

Après de longues discussions, ces travaux dont le coût s’élèvera à 3,6 millions de francs ont finalement été approuvés par le Conseil (37 oui, 19 non et 6 abstentions). Ils permettront de répondre à l’augmentation des effectifs et aux besoins futurs des clubs sportifs de la commune.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias