Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Gland, la mobilité du futur se dessine entre fantasme et réalité

La Ville planche sur de nouveaux moyens de se déplacer en milieu urbain.

17 oct. 2017, 21:30 / Màj. le 18 oct. 2017 à 06:30
Un tram, une télécabine, des bus ou des navettes autonomes. Autant de moyens grâce auxquels Gland rêve sa mobilité du futur.

Survoler les immeubles en télécabine ou arpenter les rues dans un tram des temps modernes? Entre pur fantasme, réminiscences d’un passé révolu et alternatives plus pragmatiques, Gland explore différentes pistes pour mettre en place les transports publics de demain. «Nous en sommes au tout début, précise d’emblée Jeannette Weber, municipale chargée des transports publics. Au final, c’est aussi la question du coût qui sera déterminante.»

>> Lire aussi: Gland: les trois grands défis à relever

Pour autant, les grandes lignes directrices semblent plus ou moins tracées, alors que 2000 habitants supplémentaires sont attendus d’ici à 2021. D’où la nécessité d’explorer de nouvelles pistes, ce d’autant plus que la ville possède le label «Cité de l’énergie».

Télécabine urbaine au placard

L’une des voies mène tout droit à La Lignière. Elle permettrait de relier, en bus, les nouveaux appartements protégés vers le centre-ville. Un itinéraire qui passerait par la plage, si d’aventure...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias