Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

A la découverte des buvettes d'alpage

En cette période estivale, passer un moment dans les alpages, loin des canicules, est un réel bonheur. Nous vous présentons six alpages où il es possible de boire et manger, parfois dormir, et qui s’étalent entre le col de la Givrine et celui du Mollendruz.

10 août 2017, 13:01 / Màj. le 11 août 2017 à 06:30
Les Croisettes

Les six fermes d’alpages que nous avons choisi de vous présenter ont en commun de n’être ouvertes qu’en été. Bien-sûr, nous aurions pu ajouter Cuvaloup-de-Crans, Basse-Ruche, La Givrine, le Vermeilly, la Genolière... Mais ces derniers établissement sont ouverts toute l’année, ou alors uniquement en hiver. Si nous avions voulu être exhaustifs, il aurait fallu éditer un livre. Nous avons donc volontairement effectué un choix, mettant de côté la Vallée de Joux et Les Rousses.

Il s’agit de lieux où il est possible de boire un verre et manger des plats typiques: fondue, raclette, assiettes de viande séchée et autres charcuteries, fromages... Chaque établissement a ses spécialités, ses producteurs locaux... Mais tous ont en commun le soucis d’accueillir leurs hôtes avec chaleur et amitié, d’avoir du bétail qui estive à proximité et d’être assez aisément accessible, parfois même en voiture. Souvent, ces sites offrent une vue panoramique sur la plaine lémanique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias