Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, ces bâtiments qui prennent de la hauteur

Une mise à l’enquête, des chantiers en cours: la surélévation des immeubles ne relève plus de l’exceptionnel à Nyon. Au regard de la loi sur l’aménagement du territoire (LAT), cette pratique a du sens: elle permet de ramener les gens au centre-ville.

03 sept. 2018, 16:29
A Nyon, la résidence As de Pique a gagné deux étages.

Comment faire du neuf à partir de l’ancien et augmenter les surfaces habitables sans grignoter plus de terrain? La surélévation des immeubles est la réponse à cette question que la fameuse LAT a remise au sommet des préoccupations. Exemple concret à Nyon où la rénovation et le réhaussement du bâtiment de la famille Deblue, situé rue de la gare 22, est à l’enquête jusqu’au 20 septembre.

Cet édifice, qui abrite une boucherie au rez-de-chaussée, a été construit en 1956. Les trois premiers étages accueillent chacun un appartement de 4 pièces d’une surface de 95 m2. Le logement du 4e étage est plus petit. Compte tenu de leur vétusté, deux ne sont pas loués actuellement.

Les travaux d’un montant de 2,5 millions de francs vont redonner du lustre à cette bâtisse. Pas de changement pour le premier étage. En revanche, les deuxième et troisième niveaux seront rénovés et transformés avec deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias