27.09.2017, 08:39  

A Nyon, les lève-tôt ont rendez-vous pour courir

Abonnés
chargement
La saison de la «Wake up and run» va se clôturer ce vendredi matin à Nyon.

 27.09.2017, 08:39   A Nyon, les lève-tôt ont rendez-vous pour courir

COURSE À PIED - Lève-toi et cours! La première édition de la «Wake up and run» débarque à Nyon. Rendez-vous ce vendredi.

stéphanie ponthus

sports@lacote.ch

Les organisateurs de la «Wake up and run» ne manquent pas d’arguments: partager un moment convivial entre amis ou entre collègues, découvrir une ville dans une atmosphère nouvelle, faire du sport et manger équilibré pour bien démarrer sa journée…

Mais, en quoi consiste au juste la «Wake up and run»? «C’est un jogging ou walking de 5km non chronométré qui a lieu à 5h30 un jour ouvrable, en centre-ville», explique Manon...

stéphanie ponthus

sports@lacote.ch

Les organisateurs de la «Wake up and run» ne manquent pas d’arguments: partager un moment convivial entre amis ou entre collègues, découvrir une ville dans une atmosphère nouvelle, faire du sport et manger équilibré pour bien démarrer sa journée…

Mais, en quoi consiste au juste la «Wake up and run»? «C’est un jogging ou walking de 5km non chronométré qui a lieu à 5h30 un jour ouvrable, en centre-ville», explique Manon Flückiger, responsable communication et marketing de la manifestation.

Après le succès de 2016, année de lancement de cet événement tout public, la nouvelle saison a démarré le 12 mai à Bienne et s’est ensuite déroulée dans dix différentes villes de Suisse. Nyon clôturera le bal et accueillera cette manifestation, pour la première fois, vendredi. Le départ sera donné de la place Perdtemps. Le parcours empruntera la promenade du Jura et se poursuivra ensuite vers le domaine de Bois-Bougy, proche de Colovray, avant de regagner le centre-ville.

Avec Ellen Sprunger et Julia de Pietro

Le parcours, balisé avec des ballons «Wake up and run», sera ouvert par une personne à vélo et guidé par Ellen Sprunger et Julia de Pietro, initiatrices du mouvement «Make me run». Pour cette première, les organisateurs espèrent réunir quelque 400 participants. Pour l’heure, les femmes sont plus nombreuses à avoir répondu à l’appel (150 femmes et 98 hommes). Pourtant, selon l’adage, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...

INFO +

Wake up and run

Vendredi matin 29 septembre, à 5h30 (rendez-vous dès 5h)

Lieu de rendez-vous: Place Perdtemps

Inscriptions en ligne jusqu’au 27 septembre

36 francs (T-shirt technique, dossard personnalisé, divers bons et cadeaux et petit-déjeuner inclus)

Retrait du matériel de course: jeudi 28 septembre, de 15 à 19h30, place Perdtemps.

http://www.wake-up-and-run.ch


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top