23.10.2017, 16:40  

L'autoroute A1 fermée tout un après-midi suite à un accident

chargement
1/68  

 23.10.2017, 16:40   L'autoroute A1 fermée tout un après-midi suite à un accident

CIRCULATION - Un accident impliquant trois poids lourds a eu lieu entre Aubonne et Rolle sur l'autoroute A1 lundi peu avant midi. Après plusieurs heures de dépannage, l'autoroute est à présent rouverte.

L'accident s'est produit sur la voie en direction de Genève. Un camion-remorque a percuté un autre camion, qui signalait des travaux sur l'autoroute. Suite à ce premier choc, le chauffeur du train routier a perdu la maîtrise de son véhicule et a embouti un autre camion qui effectuait des travaux sur ce tronçon.

Un ouvrier de la Direction générale de la mobilité et des routes a été blessé aux jambes et conduit en ambulance à l'hôpital.

La remorque du véhicule en mouvement s’est renversée en travers des voies de circulation. Une partie de son contenu s’est répandu sur la chaussée. Les opérations de déblayage sont en cours. La remorque a été chargée sur un camion pour être évacuée. Selon un témoin sur place, un des pneus de la dépanneuse a ensuite crevé. A 19h, cette dernière n'a fait que 250 mètres avant de s'arrêter net à la hauteur de la sortie de Rolle. "Le camion semble traîner par terre. C'est vraiment pas de chance!"

A 19h30, selon un témoin sur place, les premières voitures circulaient sur l’autoroute: «Les deux voies sont à présent réouvertes et ça roule à fond la caisse! Je n’aurais pas pensé que ça aille aussi vite. Ils ont bien travaillé» Cette information a été confirmée par la Police cantonale vaudoise. «Le dépannage est terminé, restent quelques dépanneurs sur la bande d’arret d’urgence de la voie de sortie de Rolle. Tout est rentré dans l’ordre», termine Arnold Poot.

Autoroute fermée

La fermeture de l'autoroute à partir d'Aubonne se prolonge en début de soirée pour permettre le dépannage avec des moyens lourds des 3 camions et le nettoyage de la chaussée souillée par des hydrocarbures et des denrées alimentaires. 

Les services s'activent pour permettre la réouverture d'une voie dès que possible dans la soirée, précise le porte-parole de la police cantonale vaudoise.

Le tronçon de trois ou quatre kilomètres a été évacué par l'arrière. Les voitures ont dû faire demi-tour sur l'autoroute pour rejoindre la sortie d'Aubonne.

En début de soirée, la route du lac, la route de l'Etraz, le centre de Morges et le reste de l'A1 sont notamment congestionnés suite à cet accident. Le Vallon de l'Aubonne est également bloqué.

 

Scènes insolites

Dans l'attente que la route soit libérée, les personnes coincées sur ce tronçon sont sorties de leurs voitures. Certains ont marché avec leurs enfants, d'autres avec leurs chiens.

Bloquées depuis midi, les conducteurs affamés se sont vus lancer des sandwichs depuis les ponts de l'autoroute par des connaissances. Une autre dame a tenté de convaincre une de ses connaissances qui travaille dans la restauration à Gilly de venir livrer des sandwichs.

Selon des témoins sur place, une femme a été vue traversant les vignes avec sa valise pour rejoindre la route surplombant l'A1, probablement pour se rendre à l'aéroport.

Certaines personnes ont dû utiliser les vignes comme toilettes de fortune.

 

 


À lire aussi...

CIRCULATIONUn homme grièvement blessé dans un accident sur l'A1 près d'YvonandUn homme grièvement blessé dans un accident sur l'A1 près d'Yvonand

Accident sur l'A1 près d'Yvonand

Mercredi matin, un accident a eu lieu sur l'A1 dans le tunnel d'Arissoules. Un véhicule a heurté une niche SOS du...

  11.10.2017 10:59

Top