Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Acheter du terrain pour mieux planifier

La Municipalité veut accroître le patrimoine foncier de la Ville en acquérant une parcelle à la Petite Prairie avant sa vente aux enchères.

24 mai 2016, 00:20
DATA_ART_10155832

maxime maillard

mmaillard@lacote.ch

C’était un des objectifs du programme de la législature 2011-2016 qui s’achève: accroître le patrimoine de la commune en développant une politique foncière active. Soit, acheter des terrains situés dans les zones à fort potentiel stratégique et de croissance, et ainsi garantir un développement équilibré.

Lors de sa traditionnelle conférence de presse, hier, la Municipalité a présenté un préavis en ce sens, sur lequel le Conseil communal se prononcera le 27 juin. Son objet? L’acquisition d’une parcelle au nord de la ville, dans le prolongement est du plan de quartier «Petite Prairie 2». Communément nommé «Petite Prairie 3», ce terrain de 39 320 m2, propriété des exploitants agricoles Girardet, fera l’objet d’une vente aux enchères le 13 juillet.

Prix inférieur au marché

Pour la Municipalité, l’objectif est de parvenir à l’acquérir avant cette date, car «face aux promoteurs et aux investisseurs, il est impossible de gagner...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias