06.10.2017, 00:01  

Alain Zwygart quitte la Municipalité

Abonnés
chargement
Alain Zwygart.

 06.10.2017, 00:01   Alain Zwygart quitte la Municipalité

Après 10 ans au sein de l’exécutif où il s’est notamment occupé des finances, de la gestion des déchets et des routes, dicastère qu’il a ensuite échangé pour prendre la police et la protection civile, le vice-syndic d’Essertines-sur-Rolle Alain Zwygart a annoncé sa démission pour raisons professionnelles. «Mes activités cumulées n’offrent plus forcément un contexte favorable à l’exercice d’une...

Après 10 ans au sein de l’exécutif où il s’est notamment occupé des finances, de la gestion des déchets et des routes, dicastère qu’il a ensuite échangé pour prendre la police et la protection civile, le vice-syndic d’Essertines-sur-Rolle Alain Zwygart a annoncé sa démission pour raisons professionnelles. «Mes activités cumulées n’offrent plus forcément un contexte favorable à l’exercice d’une fonction d’élu, explique cet administrateur à la Société vaudoise de protection des animaux (SVPA) et responsable, en famille, de la pension pour chat qu’il a fondé alors qu’il avait 23 ans. Toutes les entités avec lesquelles la Municipalité est en lien quotidiennement demandent d’être au clair sur les dossiers. A un moment, il faut faire un choix.»

Aujourd’hui âgé de 53 ans, Alain Zwygart s’était engagé à 18 ans au sein du Conseil général qu’il avait quitté à 30 ans, déjà pour des raisons professionnelles. Alors agriculteur, il a été engagé à la SVPA. C’est la syndique sortante, Jacqueline Decurnex, qui lui avait demandé s’il ne voulait pas se porter candidat à la Municipalité.

Sa décision du jour, il ne l’a pas prise hâtivement et «je souhaite déjà à mon successeur beaucoup de plaisir avec un programme chargé et fort en émotions», souligne-t-il, faisant référence au projet de fusion en cours avec Rolle et Tartegnin.

L’élection complémentaire est agendée au 26 novembre avec un dépôt des listes fixé au 30 octobre à 12h. FMO


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top