Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Apprendre en faisant soi-même

Partager et découvrir beaucoup de savoirs, c’est le concept initié par les associations FabLab, réparties sur toute la planète, dont Nyon.

31 mai 2016, 00:37
Nyon, mardi 10.05.2016, Fablab la Côte, atelier fabrication de drone organisé par le Fablab la Côte, de gauche à droite : Lloyd Eden et Grego Bruhin, photos Cédric Sandoz

dominique suter

suter@lacote.ch

Le 18 juin, des jeunes et moins jeunes fabriqueront de A à Z une aile volante téléguidée. Et nul besoin d’être ingénieur, micromécanicien ou programmeur pour y arriver. Les membres de l’association FabLab La Côte ont déjà tout préparé en amont. «Nous ne faisons pas «à la place de» ou «pour untel», nous faisons «avec»... On intègre les personnes dans une réalisation», soulignent Lloyd Eden et Gregor Bruhin, tous deux membre de l’association.

Après l’aile volante en juin, ce sera au tour de l’imprimante 3 D en juillet, puis du quadcopter en septembre de rejoindre cet atelier un peu particulier qui se cache dans l’école de Nyon-Marens. Si un seul mot devait résumer ces ateliers, c’est bien celui de «partage» qui viendrait immédiatement à l’esprit.

Pour le plus grand nombre

«Nous sommes une trentaine de membres dans notre association. Nous disposons d’une machine à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias