Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après plus de 20 ans, les Schumacher sont-ils sur le point de quitter La Côte?

L'acquisition récente par la famille Schumacher d'une somptueuse villa à Majorque, en Espagne, fait planer le doute sur l'avenir de l'ancien champion de F1 dans la région. Est-ce pour autant la fin d'une idylle de 22 ans entre Michael Schumacher et La Côte?

15 août 2018, 14:19
Michael Schumacher et son cheval Sparkin Tinsel en 2013 à Givrins.

A la fin du mois de juillet plusieurs médias relayaient l'investissement de 34 millions de francs opéré par la famille Schumacher afin d'acquérir une magnifique villa située sur la commune d'Andratx, sur l'île espagnole de Majorque. Une révélation qui ne remettait pas en cause, pour autant, la présence des Schumacher sur La Côte, à Gland pour le domicile familiale et à Givrins pour le ranch de l'épouse de "Schumi".

Mais un article publié par nos confrères de "L'Illustré" dans leur édition de mercredi fait planer le doute: et si la famille de l'ancien champion de formule 1 était sur le point de faire ses valises pour s'installer à l'année dans ce petit paradis des Baléares?

Car une chose est sûre: avec ses 3000 m2 habitables, son terrain de 15 000 m2 et ses installations luxueuses, la villa Yasmin – ancienne demeure du président du Real Madrid, le milliardaire Florentino Perez – a tous les atouts pour accueillir l'ancien pilote allemand.

La Ville de Gland pas au parfum

Dans les pages de "L'Illustré", la maire d'Andratx, Katia Rouarch, certifie que les Schumacher vont venir s'installer dans sa commune. Reste que, pour l'heure, rien ne dit qu'il s'agira de leur nouveau domicile principal. Les Schumacher pourraient, par exemple, passer six mois en Espagne et six mois à Gland afin de continuer de bénéficier de leur forfait fiscal.

Très directement concernées par cet hypothétique déménagement, les autorités glandoises l'affirment, elles ne sont au courant de rien. "Je ne sais rien et je n'ai rien entendu, affirme le syndic Gérald Cretegny. Et même si j'avais eu vent de quelque chose, je respecterais l'intimité et le désir de discrétion de la famille Schumacher."

 

Dans ce genre d'affaires, nous sommes souvent les derniers informés."
Philippe Zuberbühler syndic de Givrins

 

Du côté de Givrins, où la famille est propriétaire d'un ranch depuis 2005, on n'est au courant de rien. "J'ai entendu quelques bruits, mais on m'a affirmé qu'ils étaient infondés, confie le syndic Philippe Zuberbühler. Mais dans ce genre d'affaires, nous sommes souvent les derniers informés." Rien n'a filtré en tout cas lors de la dernière édition du gala annuel de Reining chapeauté par la femme de Michael, Corinna Schumacher. La manifestation équestre fêtait cette année son dixième anniversaire.

Vice-syndique de Givrins et voisine du ranch, Regula Zellweger serait très surprise d'un départ des Schumacher: "Ils viennent de refaire toutes les clôtures et ont construit un bâtiment pour leurs employés. Pour moi ce ne sont pas des signes d'une vente imminente."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias