Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aux Hivernales, les coeurs sont déjà réchauffés

Jeudi, le festival nyonnais inaugurait sa 8e édition. Au programme, des concerts dans les bars mais aussi à la Salle communale qui, pour la première fois, ouvrait ses portes pour la soirée de lancement. Ambiance.

24 févr. 2017, 10:59
Les Belges de Puggy ont fait danser la Salle Communale au lancement des Hivernales.

En ce jeudi soir, les rues de Nyon sont désertes. Pas un bruit. Si ce n’est quelques notes de musique, non loin de la gare. Voilà où sont passés les fêtards. Entassés au Cactus Jack, ils sont venus écouter les métalleux genevois de CardiaC, en version acoustique. Mais à tendre bien l’oreille, des notes proviennent de plus loin encore: de la Salle communale, où les Français de Talisco entament la fin de leur concert.

Sur place, on découvre une salle à moitié pleine. Mais des spectateurs motivés, trentenaires et quarantenaires, sourires aux lèvres. Le public ciblé par les organisateurs pour cette soirée de chauffe. Il attend de pied ferme le concert des Belges de Puggy. Léger retard. Le temps de prendre une bière sur la terrasse et de se réchauffer auprès des poêles et des fours à raclette. On y croise Jay Reuter, président du festival: «Vous êtes passés voir CardiaC au Cactus Jack? Quelle bonne cure de rock pour démarrer les festivités, vous ne trouvez pas?»

Entrée en scène du trio belge. Costumes colorés, à l’image de leur dernier album «Colours». Pêche d’enfer. Les premiers rangs n’attendent pas pour se déhancher et profitent de l’espace pour s’adonner à quelques chorégraphies. Difficile en effet de résister au pop-rock rythmé et contagieux du groupe. Puggy exécute ses tubes calibrés avec générosité. Moment de douceur toutefois avec «How I Needed You», puis final sur l’incontournable «When You Know» qui déchaîne un public conquis, bien qu’un peu clairsemé. Les Hivernales sont lancées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias