Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bateaux saccagés et vitres brisée au restaurant de la plage de Nyon

Dans la nuit de vendredi à samedi, des actes de vandalisme gratuits ont été commis au port de Nyon et au restaurant de la Plage des trois Jetées.

20 août 2016, 16:50
/ Màj. le 20 août 2016 à 17:22
Au restaurant de la Plage des trois Jetées, à Nyon, les malfrats ont brisé deux fenêtres avec des gros cailloux, probablement issu du lac.

Plusieurs déprédations ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi le long du lac, à Nyon. En arrivant samedi matin sur son lieu de travail, la gérante du restaurant de la Plage des trois Jetées n'en croyait pas ses yeux: plusieurs vitres étaient brisées et les locaux avaient été fouillés de fond en comble."Des individus sont entrés par effraction par la fenêtre du bar au premier étage, ils ont fouillé partout et ont volé l'alcool fort", détaille Gaelle Prévidoli.

Les malotrus se sont ensuite introduits par une autre fenêtre dans le restaurant, situé au rez de chaussée. "C'est à ce moment que l'alarme a dû se déclencher, car il n'y a en a pas au premier étage. A mon sens, c'est un acte de vandalisme purement gratuit", suppose la gérante. Plusieurs plantes en pot ont également été jetées dans les escaliers reliant le bar et le restaurant. "Ce genre de déprédation arrive fréquemment, mais c'est la première fois que quelqu'un casse des vitres avec un gros caillou, probablement issu du lac."

Bateaux éventrés au couteau

Fait étrange, la gérante a retrouvé un GPS de bateau sur les lieux à son arrivée. Un indice qui laisserait supposer que ce sont les mêmes personnes qui ont endommagé plusieurs bateaux dans le port non loin du restaurant. "Une dizaine, selon Christian Bourquenoud, inspecteur principal adjoint à la Police cantonale vaudoise, dont un bateau de la Société nautique de Nyon." Plusieurs embarcations de pêcheurs seraient également touchées. Les bâches ont été systématiquement endommagées avec un objet coupant et des extincteurs ont été volés. L'enquête suit son cours.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias