Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Beaucoup d'accidents en peu de temps sur les routes de La Côte

De la tôle froissée à l'hospitalisation, les accidents se sont multipliés sur l'autoroute et le réseau routier secondaire entre Morges et Nyon.

20 oct. 2016, 10:26
/ Màj. le 20 oct. 2016 à 13:00
Accrochage sur la Route Suisse à la limite de Saint-Prex
Jeudi 20 octobre 8h

La multiplication des accidents légers ou graves depuis quelques jours sur le réseau routier de La Côte ressemble fort à une mini série noire. Chaque jour des carambolages ou autres incidents perturbent la circulation.

Ce matin, dès 6h, sur l'autoroute en direction de Lausanne, à hauteur de Morges, un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule pour éviter un animal. Il a terminé sa course dans la glissière de sécurité côté bande d'arrêt d'urgence. Il s'en est sorti indemne, les dégâts sont seulement matériels.

Une heure plus tard, sur l'autoroute en direction de Genève, à hauteur d'Aubonne, trois véhicules se sont télescopés. Là encore, aucun blessé à déplorer seulement de la casse. 

Encore une heure plus tard, à 8h, à la limite entre Étoy et Saint-Prex sur la Route Suisse, un accrochage entre deux véhicules a mobilisé la présence d'une ambulance, de policiers de la Police Région Morges et de deux policiers de la gendarmerie cantonale. Ce n'est pas tant la gravité de l'accident que le lieu où il s'est passé qui expliquait la présence d'autant de forces de police. En effet, il a fallu consulter les cartes pour savoir si l'accident était arrivé sur le territoire de la commune de Saint-Prex ou sur celui d'Étoy afin de déterminer les autorités compétentes. En l'occurrence, c'est bien à Saint-Prex que les deux voitures accidentées étaient immobilisées. La Police Région Morges a pris l'affaire en main. Globalement, il y a eu plus de peur que de mal.

Jamais deux sans trois

Hier matin, entre 7h et 8h, deux accidents ralentissaient fortement le trafic sur l'autoroute A1, à hauteur de Rolle. Dans le sens Genève-Lausanne, l'accident a nécessité le transport d'urgence du conducteur à l'hôpital de Nyon. Une demi-heure plus tard, un carambolage sans gravité avait lieu sur l'A1, dans le sens inverse, toujours à la hauteur de Rolle.

Trois heures plus tard, à la hauteur de Nyon, c'était une camionnette qui prenait feu sans faire de blessé avec pour seule conséquence une grosse perturbation de la circulation sur l'autoroute.

La police cantonale précise que le manque de vigilance et le non respect des distances de sécurité sont les principales causes d'accidents de la route. La vitesse est également mise en cause, surtout ces jours où le trafic est allégé du fait des vacances scolaires.

Vous retrouverez plus de précision sur les causes d'accidents dans nos éditions de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias