Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Paléo boueux, Paléo heureux

Alors que le festival entame sa dernière soirée, les organisateurs dressent un premier bilan positif: une très belle édition, malgré la météo capricieuse.

23 juil. 2017, 11:39
/ Màj. le 23 juil. 2017 à 17:16
La pluie des derniers jours n'a pas empêché les festivaliers de prendre leur pied.

On avait eu chaud, très chaud au début de Paléo. Le festival se termine finalement dans la gadoue, mais sous de belles éclaircies. Dimanche, en début d'après-midi, Daniel Rossellat et son équipe ont tiré un premier bilan positif de cette 42e cuvée: "Une édition bleue ciel malgré une météo capricieuse et très imprévisible", a déclaré le boss de la Plaine de l'Asse. Et Jacques Monnier, programmateur, de se réjouir de l'endurance du public, lors des trombes d'eau tombées vendredi et samedi: "C'était notamment impressionnant de voir le public de Black M, en pellerine, suivre tout le concert." Réactions positives également du côté des artistes:"Camille nous a dit avoir adoré jouer dans ces conditions apocalyptiques."

Côté organisation, rien à signaler. Idem côté sécurité, assure Daniel Rossellat. Alors quid de l'artistique? Et en particulier qu'ont pensé les programmateurs du concert des Red Hot, qui a beaucoup fait parler en début de semaine? "Un concert honorable, estime Jacques Monnier, mais ce n'est pas celui qui a remporté le plus de suffrages."

Arcade Fire et Midnight Oil en tête

Et le responsable de la prog' de dérouler son palmarès. Tout en haut de son podium: les Canadiens d'Arcade Fire et les Australiens de Midnight Oil avec son chanteur "toujours aussi exceptionnel". Ou le live des Français de Justice, dont le show high-tech est parvenu selon lui "à séduire même ceux qui ne sont pas amateurs d'electro." Sans oublier le concert de Vianney, seul en scène guitare-voix, devant les 15 000 spectateurs des Arches.

Les spectacles proposés à la Ruche, cet espace notamment dédié aux arts de rue, ont également séduit: "Le lieu a enregistré une hausse de fréquentation de 30%", informe Daniel Rossellat.   

Côté chiffres, ce sont cette année 230 000 personnes qui auront foulé le terrain payant. Quant à la fréquentation du camping, celle-ci demeure stable avec 9000 personnes dénombrées. Parmi elles, 423 personnes dans le nouveau camping (complet, du coup) le Pal'Asse. "Et 400 camping cars", indique Daniel Rossellat, "une fréquentation en nette hausse à ce niveau." Enfin, le boss du festival en a profité pour vendre la mèche au sujet de la thématique du Village du Monde de l'année prochaine: "Il s'agira de l'Europe du Sud."  

 

  

  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias