Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ça va «djember» à l’école

L’Etablissement primaire et secondaire de Genolier et environs (ESGE) fête ses 30 ans au travers d’une série de spectacles.

09 mars 2016, 06:35
Genolier, lundi 7 mars 2016

30 ans de l'v©tablissement primaire et secondaire de Genolier et environs (EPSGE) v† Genolier. Rv©pv©tition gv©nv©rale du spectacle "vßa va djember v† Genolier" du groupe musicale Sewa Beats



Sigfredo Haro 30 ans de l'EPSGE, Genolier

Avec pas moins de dix spectacles, l’ESGE marquera ses 30 ans pendant plus d’une semaine, dès ce jeudi et jusqu’au 19 mars, à la salle communale du Gossan, à Genolier. Ces spectacles seront menés par des élèves différents à chaque représentation. Pour des raisons logistiques, les écoliers (âgés de 4 à 15 ans) ont été répartis en dix groupes, selon leur commune de domicile.

Ils réaliseront dix performances similaires, mais différentes. La thématique de l’événement est la notion de «vivre ensemble». Pour mieux joindre le geste aux mots, le djembé, instrument séculaire africain, permettra à tout un chacun d’expérimenter de façon originale cette idée.

Simon Lagger, directeur de l’ESGE depuis 2013, explique l’importance de la notion de «vivre ensemble». «Ce choix vient d’une part parce que le collège de Genolier ne se résume pas à cette seule commune; il comprend aussi les villages de Trélex, Givrins, Arzier-Le Muids, Saint-Cergue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias