Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Céligny a aussi son cinéma, familial et éphémère

Huit fois par an, durant la saison froide, le groupement Célywood propose des projections pour enfants et familles de l’enclave genevoise.

16 nov. 2017, 18:23
/ Màj. le 17 nov. 2017 à 06:19
Pascale Isoz Louvrier lors de son discours de bienvenue avant la projection du film attendue par les jeunes cinéphiles.

"On est ici au cinéma. On n’est pas devant la télé, alors on écoute avec les oreilles, on regarde avec les yeux et on ne parle pas." Même si Célywood en est à sa dixième saison de projections ponctuelles, le rappel des bonnes règles et usages, par la responsable, Pascale Isoz Louvrier, est toujours de mise. Car dans la salle communale transformée, le temps d’un après-midi en cinéma, l’assistance est majoritairement plus jeune que l’association qui organise les huit projections par an.

A la salle de communale de Céligny au lieu de Versoix

"Par le passé, les enfants accueilli au parascolaire de Céligny prenaient part aux projections de Ciné-Versoix. Puis, c’est apparu trop lourd en termes financiers et logistiques et ces excursions ont été abandonnées, ce qui a conduit plusieurs mamans à se mobiliser pour créer la même animation à Céligny", raconte la responsable.

Aujourd’hui, le rendez-vous mensuel hivernal s’est imposé dans les agendas des petits Célignotes âgés de 4 à 12 ans et leur famille qui sont de plus en plus fidèles à ces séances.

Vendredi passé pour la projection du dessin animé poétique «Le grand méchant renard et autres contes», ils étaient une cinquantaines de spectateurs à avoir déboursé la modique somme de 2 francs pour s’offrir un ticket d’entrée.

Avec le soutien de la mairie

Pour pouvoir pratiquer pareil tarif tout en respectant le règlement des droits d’auteurs, Célywood peut compter sur le soutien de la mairie, qui hormis la mise à disposition gratuite de la salle qu’elle a dotée d’un nouvel écran, subventionne aussi ces tarifs d’entrées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias