Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chuck Berry pris en filature

L’inventeur du rock’n’roll était connu pour ses caprices de star. En juillet 1987, il avait fait des siennes à Colovray lors du 12e Paléo Festival.

20 mars 2017, 23:39 / Màj. le 21 mars 2017 à 00:01
DATA_ART_11029404

Les festivaliers qui s’étaient rendus sur le terrain de Colovray, voisin de la piscine le 24 juillet 1987 se souviennent d’un concert bref, mais intense et sans calcul, de la légende du rock’n’roll, Chuck Berry, décédé samedi à l’âge de 90 ans. Mais ceux qui arpentaient alors les coulisses du Paléo Festival Nyon, se remémorent par contre une journée particulièrement tendue.

«Nous étions prévenus que ce musicien avait déjà fait des siennes sur d’autres dates de la tournée, réclamant notamment des rallonges de cachet au dernier moment», se rappelle Nathalie Meley-Jaquinet, alors responsable du bureau de production et de l’accueil des artistes au festival nyonnais. Aussi, des dispositions avaient été prises pour encadrer le rocker américain dès sa sortie de l’aéroport de Genève. Quatre sbires mandatés par Paléo avaient pour mission de ne pas le perdre de vue.

Pas de chauffeur pour Mister Berry

Dans son contrat, le guitariste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias