Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinquante ans de bons plans

Elles font perdurer la tradition de cette échoppe de vêtements et de matériel de seconde main, créée le 11 novembre 1966.

10 janv. 2017, 23:30
/ Màj. le 11 janv. 2017 à 00:01
Nyon, jeudi 15 décembre 2016, Le Troc Equitable fête ses 50 ans, de gauche à droite : Françoise Perrin, Françoise Clerc, Monique Goudouin, Isabelle Khamassian (fondatrice), Doris Moccia, Nelly Moser, Olga Rosé et Sylvia Mennella, photos Cédric Sandoz

fabien darvey

fabien.darvey@lacote.ch

La rue de la Gare, la promenade du Jura puis, enfin, la rue des Marchandises. En cinquante ans d’existence, le troc amical de l’Union des femmes de Nyon a connu différents locaux.

Heureusement qu’un panneau indique l’entrée de l’immeuble de la rue des Marchandises, où les bénévoles s’activent depuis 32 ans, dans le prolongement du bâtiment de l’Elastique citrique, à Nyon. Au premier étage, une fois la porte poussée, l’on pourrait croire à un magasin de vêtements tout ce qu’il y a de plus ordinaire. A gauche, une rangée de chaussures. A droite, des habits à ne plus savoir où regarder. En plus des affaires de skis, des écharpes ou encore des bonnets.

A l’origine, tout part du constat que quelque chose manquait aux familles de Nyon et environ. «J’étais responsable du service d’aide familiale, se rappelle Isabelle Khanarian, fondatrice du troc et qui y exerce encore...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias