Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Contessa Piñon, rédactrice en chef du Quotidien de La Côte, est décédée

La rédactrice en chef du "Quotidien de La Côte", Contessa Piñon est subitement décédée vendredi à l'âge de 46 ans, victime d'un accident cardio-vasculaire. Ses obsèques auront lieu ce jeudi 16 mai à 14 heures à l'église catholique de Rolle.

14 mai 2016, 09:30
/ Màj. le 14 mai 2016 à 15:02
Contessa Piñon s'est éteinte vendredi, stoppée net dans son infatigable lutte pour faire vivre le "Quotidien de La Côte"

Jeudi matin, à l'heure du briefing qui lance la journée de la rédaction, Contessa Piñon n'était pas au rendez-vous. Elle ne le sera hélas plus. L'infatigable animatrice de la petite équipe de journalistes et photographes du "Quotidien de la Côte" a été victime d'un accident cardio-vasculaire. Hospitalisée à Nyon, puis transférée au CHUV, elle s'est éteinte vendredi soir.

Plus de vingt ans de fidélité et d'engagement

Enfant de Rolle aux racines galliciennes, Contessa Piñon avait rejoint le journal régional il y a un peu plus de vingt ans. Elle y a accompli son stage après avoir oeuvré auparavant comme "pigiste". Après avoir notamment eu la responsabilité de la rubrique culturelle, elle a été nommée en 2010 à la rédaction en chef du quotidien.

Son départ soudain laisse la rédaction orpheline, elle qui sait à quel point Contessa Piñon s'est engagée pour garantir la qualité, l'indépendance et les ressources nécessaires à ce titre qui lui était si cher.

Les obsèques auront lieu jeudi 16 mai prochain à 14 heures à l'église catholique de Rolle. Amis, famille, connaissances, lecteurs, tout le monde est le bienvenu pour saluer la mémoire de cette femme si forte et courageuse qui laisse derrière elle une rédaction orpheline.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias