Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coup de balai franco-suisse sur les pistes et routes du massif de la Dôle

L’opération «Montagnes propres» s’exporte pour la première fois en Suisse.

23 avr. 2017, 23:53
/ Màj. le 24 avr. 2017 à 00:01
Prénamon, samedi 22 avril 2017
Operation de nettoyage des Pistes du massif de la Dôle au Porte des Jouvencelles à Prénamon. Christine Girard, Sven Girard, Regi Thalmann et Pierre Girard, membres du Ski club de Nyon

Sigfredo Haro Nettoyage Pistes, Prénamon

Une poignée de volontaires regardent avec satisfaction le butin amassé en un peu moins de quatre heures. Près de 200 kilos de détritus répartis en 45 sacs-poubelles sont rassemblés devant les containers, au pied des pistes des Rousses, non loin du départ du télésiège. Une cinquantaine de personnes a ratissé la zone des Jouvencelles, mais au total l’opération aura mobilisé plus de 600 volontaires repartis sur 27 sites.

Si cette matinée de nettoyage est une tradition bien ancrée côté français – cela fait treize ans que le comité départemental de ski du Jura, les communes et les associations communales sont au rendez-vous – c’est la première fois que des participants suisses sont officiellement sollicités. Mais l’appel fut sans doute un peu tardif: seul quatre membres su Ski club de Nyon ont fait le déplacement samedi matin.

«Nous avons eu un peu de mal à mobiliser du monde au dernier moment,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias