Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une conductrice fautive fait appel. D'énormes indemnités sont en jeu.

Une jeune femme de 25 ans avait été grièvement blessée près de l'école des Rojalets par la conductrice d'un gros 4x4. Cette dernière a fait appel, ne s'estimant pas coupable.

26 août 2016, 16:18
/ Màj. le 27 août 2016 à 12:00
Le Tribunal de police avait procédé à une audition sur place, lors de l'instruction de cette affaire, en janvier dernier.

Le carrefour entre le chemin des Rojalets, la route de Founex et le chemin des Voirons à Coppet, est dangereux. Tout le monde le sait, y compris les autorités qui ont tenté, à moult reprises, de le modifier pour le rendre plus sûr. Mais un matin d'octobre 2013, l'accident n'avait pas pu être évité. Une cycliste avait passé sous toute la longueur d'un gros 4x4. La conductrice de la voiture, une mère de famille, ne l'avait tout simplement pas vue. 

Condamnée à une amende de 900 francs et à des jours-amende avec sursis, elle a fait appel de cette condamnation. Pour l'avocat de la victime, il s'agit davantage d'une manoeuvre de son assurance pour éviter d'indemniser la victime, grièvement et durablement atteinte, que d'acquitter la conductrice, épouse d'un homme fortuné et connu dans la région.

Découvrez les suites judiciaires de cette affaire qui avait ému toute la région dans nos éditions payantes de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias