Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De Berolle à Essertines-sur-Rolle, les vents soufflent dans le même sens

Le premier atelier participatif sur le projet de parc éolien a tourné court.

09 oct. 2016, 23:09 / Màj. le 10 oct. 2016 à 00:01
SONY DSC

L’an dernier, le projet éolien d’Essertines-sur-Rolle, qui avait subi un sérieux coup d’arrêt, était réintégré dans la planification cantonale. Une excellente nouvelle pour les porteurs du projet, réunis sous l’enseigne de la société EssairVent SA. Les actionnaires fondateurs sont la commune d’Essertines-sur-Rolle (5%), Vento ludens Suisse (46,5%) et les Services industriels de Genève (48,5%). Le nombre d’éoliennes, leur hauteur et leur emplacement ne sont pas encore déterminés, assurent-ils. Le potentiel est de quatre à huit éoliennes, au maximum, localisées essentiellement sur le territoire de la commune d’Essertines-sur-Rolle. Une extension sur Saint-Oyens est également à l’étude.

Le canton, en acceptant de réintroduire le projet, a toutefois posé une condition: prévoir des séances d’information régulières et une démarche participative à l’intention des population locales.

Jeudi soir, la commune organisait ainsi une première séance, invitant la population à «un processus participatif» afin «d’imaginer ensemble un projet de qualité.» La soirée a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias