Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De Chillon aux bains des Pâquis, les nageuses ont remis le couvert

Après avoir traversé deux fois La Manche, huit adolescentes de La Côte se sont attaquées au Lac Léman. Défi réussi, en 23 heures et 29 minutes.

26 sept. 2016, 23:34
/ Màj. le 27 sept. 2016 à 00:01
DATA_ART_10508535

Les huit nageuses de la ChaCha Team ne s’arrêtent décidément jamais. Nous en parlions déjà au mois d’août, lorsqu’elles ont traversé, à deux reprises, La Manche en relais, pour récolter des fonds afin de venir en aide à des jeunes femmes atteintes de fistule obstétricale. Une pathologie due à une grossesse précoce et à un accouchement pouvant avoir de graves conséquences. Ces adolescentes de 16 ans, scolarisées dans des écoles internationales sur La Côte, ont alors décidé de continuer à montrer leur engagement pour cette cause.

Un record homologué

Dès leur retour en terres helvétiques, elles se sont lancées un second challenge, plus local cette fois: celle de traverser le Lac Léman. Parties dimanche matin à 9h15 depuis la plage du château de Chillon, elles se sont relayées dans l’eau toutes les heures, pour atteindre la rive genevoise aux bains des Pâquis lundi matin peu avant neuf heures. Négociée en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias