Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des agriculteurs de Marchissy particulièrement inspirés rentrent en campagne

Des agriculteurs martiolans utilisent des Minions pour faire entendre leur voix avant le scrutin du 24 septembre.

20 août 2017, 14:55
/ Màj. le 20 août 2017 à 15:06
Les Minions ont été choisis pour leur indéniable captal sympathie.

Quatre nouveaux Martiolans intriguent et amusent les habitants de Marchissy et les personnes de passage sur le territoire de la commune depuis une poignée de jours. Quatre Minions, ces très appréciés personnages de films d’animation, ont élu domicile aux abords des routes menant au village.

Il s'agit d'une sympathique opération de communication montée par les agriculteurs de Marchissy ayant pour objectif de sensibiliser la population à la votation du 24 septembre prochain, date à laquelle le peuple suisse est notamment appelé à se prononcer pour dire s’il souhaite que la sécurité alimentaire soit inscrite dans la Constitution. «C’est un scrutin très important pour le monde paysan suisse, explique Guy Humbert, agriculteur. Les gens doivent comprendre qu’il s’agit de favoriser la production indigène de denrées alimentaires.»

En tout cas, les Minions de Marchissy font leur petit effet: «De nombreux automobilistes et cyclistes s’arrêtent pour les prendre en photo», relate Guy Humbert. Et ce n’est que le début de la campagne des agriculteurs locaux. Le 9 septembre prochain, ces derniers inviteront les habitants de la commune à un apéritif qui se déroulera sur la place du village. «Ça sera l’occasion d’échanger sur ce sujet et de faire connaître nos arguments», avance l’agriculteur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias