Votre publicité ici avec IMPACT_medias
8

Déluge de grêle sur La Côte

L'Ouest de La Côte a été la proie d'un déluge de grêle aussi soudain que violent jeudi après-midi vers 16h15.

20 juin 2013, 16:53
20.06.2013. Nyon. Tempête de grêle sur la côte. Photo Audrey Piguet

Jeud après-midi, peu après 16 heures, le ciel de l'Ouest lémanique s'est couvert de nuages noirs peu avenants. A 16h15, c'était le chaos (voir notre galerie images). Durant dix bonnes minutes, un déluge de grêle s'est abattu sur La Côte. De Mies à Nyon, en passant par Saint-Cergue, Coppet ou Crans, les éléments se sont déchaînés.

Les grêlons, de la taille d'un oeuf de caille voire d'une balle de ping-pong selon les endroits, ont notamment provoqué des bris de vitres et des dégats de carrosserie importants sur de nombreux véhicules. Il faut dire que la durée de l'averse était conséquente. Des vitres d'habitations ainsi que de nombreuses tuiles ont aussi été détruites.

Routes coupées

La route entre Duillier et Genolier a été fermée, des arbres jonchant la chaussée. D'autres tronçons ont également dû être fermés à cause de lignes électriques à terre notamment. Des inondations sont à déplorer, notamment à Gingins.

A Crans, les catamarans se sont envolés pour atterir sur la terrasse du restaurant. Un établissement près duquel de nombreux arbres ont subi les assauts du vent. Les vignes et certains arbres fruitiers ont également énormément souffert dans de nombreux sites de la région.

Adressez-nous toutes vos informations sur les dégâts et dérangements que vous constatez, ainsi que vos images et vidéos à infoencontinu@lacote.ch.

Plus d'informations dans notre édition papier de vendredi.

Une vidéo prise à la rue de la Gare à Nyon (par Nicolas Mathias):

La grêle avait commencé son oeuvre à Genève:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias