Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux marmitons fans du terroir

Philippe Maurice Racheter et Jean Lucien Knigge se sont spécialisés dans la cuisson de viandes sur des broches géantes.

25 avr. 2017, 23:45 / Màj. le 26 avr. 2017 à 00:01
Etoy, mardi 25 avril 2017, pages terroir, portrait des Marmitons du Terroir, rotisseurs qui grillent des boeufs et des sangliers entiers, de gauche à droite : Jean-Lucien Knigge et Philippe-Maurice Racheter, photos Cédric Sandoz

dominique suter

dominique.suter@lacote.ch

Un cochon de lait, un cabri, un mouton ou même un bœuf... Rien n’arrête Philippe Maurice Racheter et Jean Lucien Knigge dans la cuisson de viandes de toutes sortes sur des broches.

Tous deux cuisiniers, ils se sont associés en février dernier pour créer les «Marmitons du terroir». Une secrétaire, Rejane Juillet Perrin, gère pour eux l’administratif. Pour des groupes à partir d’une quinzaine de personnes, ils débarquent avec leur remorque spécialement équipée, et préparent la viande choisie par le client. «Nous avons la chance de travailler avec le Service de la faune du canton et pouvons ainsi leur acheter le gibier tué dans le cadre des mesures de régulation du gibier. Ainsi, nous pouvons proposer biches ou cerfs, sangliers ou tout autre animal sauvage en plus des plus traditionnels cochons de lait ou méchoui», révèle Jean Lucien Knigge.

Ils revisitent les traditions

Mais les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias