Votre publicité ici avec IMPACT_medias

District de Nyon: les listes des candidats aux Communales sont connues

Le Quotidien de La Côte et lacote.ch vous proposent de découvrir la liste des candidats aux Municipalités du 28 février dans le district de Nyon. Découvrez aussi les listes des candidats aux Conseils communaux de Nyon, Prangins, Gland et Coppet.

11 janv. 2016, 12:27
/ Màj. le 12 janv. 2016 à 11:15
Les listes des candidats au Communales 2016 dans le district de Nyon sont connues.

Arnex
Cinq sièges et cinq candidats. A Arnex, l’actuel syndic Christian Graf, ainsi que les municipaux Sandrine de Coulon, Didier Zumbach et Denis Kupferschmid se représentent sur la liste de l’entente communale. Cette dernière est complétée par Valentin Muller, étudiant qui se montre intéressé par la fonction de municipal. 

Arzier - Le Muids
Deux listes ont été déposées à Arzier - Le Muids. La première, «Citoyens d’Arzier - Le Muids» compte quatre candidats, soit Patrick Hübscher, conseiller financier et conseiller communal, Patrick Weber, juriste et conseiller communal, Louise Schweizer, mère au foyer, conseillère communale et Ernest Lübke, entrepreneur. Une deuxième liste, «Entente communale» comprend trois membres de l’exécutif actuel, soit François Laurent Althaus, municipal des forêts et alpages, Christian Dugon municipal des bâtiments et déchetterie, et Elvira Rölli municipale en charge de la police des construction et de l’urbanisme. Cette liste est complétée par Nicolas Ray, gestionnaire de projet et actuel président du Conseil, et Frédéric Guilloud, agriculteur et membre du conseil communal. Il y aura donc neuf candidats pour cinq sièges. 

Bassins 
La Municipalité en place in corpore, se représente, soit Didier Lohri, syndic sortant, élu en 1994, en charge de l’administratrion générale et des finances, Alexandre Rastello, élu en 2002, en charge des routes et leur sécurité, des bâtiments communaux et du patrimoine urbain, Laurent Vukasovic, élu en 2010, responsable des Services industriels et écoles, Marc Mazzariol, élu en 2004, en charge de la déchetterie et de la police, et Patricia Rama, élue en 2015 en charge des forêts et du camping. Aucun autre candidat n’a osé s’y frotter. 

Begnins 
Le 28 février, ils seront neuf candidats, répartis en deux listes, à briguer les 5 postes de l’exécutif. D’un côté, tout d’abord, la liste d’ «Entente municipale»  composée des cinq membres sortants de la municipalité. Soit le syndic Antoine Nicolas et les municipaux Anne-Danièle Stiefel, Eric Haldemann, Gérard Gervaix et Jacques Favre. De l’autre, la liste «Fort du changement» qui ne regroupe que des nouveaux-venus. Philippe Thevenot, business developer, Thierry Baur, directeur de vente dans une société de machines de construction, Angélique Schaer, assistante administrative et conseillère communale, et Jean-Pierre Friedli, architecte et conseiller communal.

Bogis-Bossey 
Sur les cinq membres sortants de l’exécutif, quatre briguent un nouveau mandat à la Municipalité. L’actuel syndic Parviz Khamsy est accompagné des municipaux Véronique Breda, Jean Widmer et Jean-Marc Gambazzi. Ruth Almagbaly est quant à elle candidate au poste occupé jusqu’à présent par Bernard Kocher qui n’a pas souhaité se représenter.

Borex
Qui pour compléter l’équipe? A Borex, à l’exception de Boris Vetsch actuel syndic qui ne souhaite pas poursuivre, la Municipalité sortante se représente, à savoir Daniel Gallay, Gabrielle Genoud, Boris Mury et Jean-Luc Vuagniaux. Il manque encore un candidat. 

Bursinel
Les habitants auront le choix, car deux listes ont été déposées. La première «Entente municipale», comprend le syndic et trois municipaux sortants, soit Pierre Burnier, Eric George, Claude Golay, Régis Widmer. Une nouvelle figure s’est jointe à la liste, il s’agit de Catherine Michel, courtière en immobilier. Une deuxième liste, «Avenir Bursinel» propose trois candidats. Elle se compose de Jean-Claude Schneeberger, coordinateur de la sécurité protocolaire au CICR, Maria Araceli Blanchard, comptable indépendante, et Olivia Buchs Blanchard, assistante de direction. 

Bursins
Sur les cinq municipaux sortants, trois ont décidé de se porter candidat pour une nouvelle législature. Soit l’actuel syndic Philippe Parmelin, le municipal en charge des finances Sigmund Friberg et le municipal en charge des bâtiments Francis Mondoux. Par ailleurs, deux nouvelles venues se portent candidates pour un poste à l’exécutif. Il s’agit de Marinella Page et de Laurence Pinel.

Burtigny
Deux sortants, trois nouveaux. Valérie Jeanrenaud et Claudio Cairolo briguent un nouveau mandat. Trois candidats ont manifesté leur intérêt pour la chose publique, à savoir Christophe Auberson, Monya Jaccard et Oswald Schnyder. Muriel Rosselet et Pierre Hauser, actuellement en poste n’ont pas souhaité prolonger. 

Chavannes-de-Bogis
Déjà à l’œuvre au sein de la Municipalité, Chantal Michel, Marc Bornet et Alain Barraud se portent candidats pour une nouvelle législature. Avec le départ annoncé du syndic Pierre Stampfli ainsi que celui de la municipale Geneviève Thévoz, deux places sont à prendre. Stéphanie Baudet et Stéphane Borella ont déposé leur candidature pour ces deux postes laissés vacants.

Chavannes-des-Bois
Les cinq membres sortants de l’exécutif rempilent pour un nouveau mandat. L’actuel syndic Stephan Comminot, les municipaux Roland Beaud, Maria de Matteo, Vincent Quadri et Robert Dotta composent ainsi la liste Entente communale. Un candidat indépendant, Alain Berger, va tenter de se faire une place au sein de l’exécutif. 

Chéserex
Excepté Viktor Häsler, l’équipe municipale en place souhaite poursuivre son mandat: Monique Locatelli, actuelle syndique, Patrick Barras et Yvan Laurent et Pascal Steimer.. Dominique Fleury, nouveau candidat, complète la liste Entente communale.

Commugny 
Les Commugnans devront choisir leurs municipaux parmi sept candidats  répartis en deux listes. La première, baptisée «Consolider l’avenir» comportent cinq noms : la syndic sortante Odile Decré, les municipaux Yves Hermanjat et Harry Schaub ainsi que deux nouvelles têtes Michel Golay et Pierre Maillebiau. La second liste est quant à elle composée de la première vice-présidente du Conseil communal Eléonore Walk et du municipal sortant Serge Cachin.

Crans-près-Céligny
Jean-Luc Faillettaz, Robert Middleton, Bernard Henrioux et Marie-Noëlle Gay sont candidats à leur propre succession au sein de la Municipalité de Crans-près-Céligny. Le syndic sortant Jean-Léon Blanc ne se représente pas. Deux nouveaux candidats, inscrits sur la liste de l’Entente communale, font leur apparition. Jean-Luc Damond qui s’était présenté aux élections complémentaires en 2014 et Rodrigue Arbex, conseiller communal depuis six législatures.

Crassier
La Municipalité de Crassier se représente in corpore sur une liste commune " Pour Crassier": Serge Melly (syndic), Luc Badan, Jean-Claude Grospierre, Daniel Pilet et  Didier Kvicinsdy. Sur une seconde liste intitulée "La Nouvelle" figure Muriel Moscato, candidate solo. 

Coinsins
Le village s’affiche dans la continuité.L’équipe municipale actuelle se représente in corpore, à savoir Bernard Gétaz, syndic, Deborah Cartier, vice-syndique, Michel Magnin municipal, Sergio Cerato, municipal et Philipppe Menoud, municipal. 

Coppet

Les cinq municipaux à l’œuvre lors de la précédente législature sont candidats à leur propre succession: le syndic sortant Gérard Produit, les municipaux Jean-Claude Trotti, Nicole Imesch, Sabrina Paratore et Isabelle Naville. Françoise Wildi Sugrañes, conseillère communale, et Pedro Basabe représentent une alternative à l’équipe en place.

Du côté du Conseil communal, 65 candidats sont en lice pour 55 sièges

Michel Gada, Claire Gavin, Roberto Ferro, Bruno- Jacques Reimann, Avo Alliste, Laurence Bory, François Keller, Amélie Cherbuin, Jean-Pierre Blanchoud, Bernard Mueller, Gilbert Meylan, Stéphane Mazzoli, Florence Janssens van der Maelen, Josyane Noverraz, Roland Charles Girod, Reto Camponovo, Pierre Olsson, Liliane Volant, Mireille Juillard, Mario Favre, Yves Burger, Werner Bill, Marinette Oberli-Blanchoud, Rodolphe James Richard, Liselotte Odelet, Eric Charlot-Valdieu, Gilbert Cherbuin, Catherine Manoury, Keith Edgerley, Niklaus Gerber, Maurice Neri, Sophia Baltzer, Judy Rachoulis-Hedinger, Pascale Gallimard-de Bourgoing, Françoise Wildi Sugrañes, Antoine Maillard, Martin Steib, Guillaume de Rham, Yves Riesen, Patrice Girardi, Eric Pierre Wegmann, Renzo Baldino, Gabriella Sozánsky, Ali Gökok, Michel Paquet, Miguel Angelo Rodrigues, Thomas Marchand, Christine de Loriol, Hans Peter Zbinden, Philippe Maillard, Giuseppe Grecuccio, Serge Macia, Sandrine Lagger-Séquin, Sylvie Decré, Fabian Racloz, Xavier Reuse, Thierry Morel, Stéphane Voïde, Vincent Moret, Valérie Pauli Calatroni, Luis Mariné, John Horekens, Olivier Bouchet, Hédia Rodrigues, Pio Troiano. 

Duillier
L’intégralité de la municipalité sortante a décidé de se représenter. Les électeurs retrouveront donc sur la liste «Entente municipale» le syndic Jacques Mugnier et les municipaux Claude Bosson, Claudine Vanat-Gachet, Michel Peytregnet et Christophe Challande. Aucun candidat «entrant» n’est à signaler.

Dully
Cinq candidats pour cinq sièges. L’actuelle exécutif se représente in corpore. La liste d'entente communale est composée de Frédéric Mani, actuel syndic ainsi que des municipaux Joëlle Sala, Florence Pernet, Jean-Mario Gasparetto et Kurt Müller. 

Essertines-sur-Rolle
Peu de surprises à Essertines-sur-Rolle pour la prochaine législature. La Municipalité a en effet décidé de se représenter (presque) au complet. A l’exception de Marc De Wurstemberger (en charge des eaux et de la défense incendie) qui ne briguera pas de nouveau mandat, Samuel Dufour, (syndic, élu depuis 2003), Pierre Jaccard (élu depuis 2008, en charge des forêts et des routes), Alain Zwygart (élu depuis 2008, en charge des finances et de la police) et Jacques Schweizer (élu depuis 2001, en charge des bâtiments et constructions) se sont tous annoncés candidats à leur propre succession. Seul candidat à sortir du bois, Philippe Staub, ingénieur de 55 ans et membre du Conseil général, qui devrait venir compléter l’équipe municipale à l’été 2016. 

Eysins
Deux listes sont déposées à Eysins. Sur la liste "les Peupliers" figurent le syndic sortant Georges Rochat, et les municipaux Franz Kneubühler et Michel Mottaz. Ils sont rejoints par Jean-Luc Haldimann et Raoul Sanchez. La seconde liste "Sans parti - pour Eysins" est porté par Corinne Hirschi. Chantal Küpler et René Heiniger, municipaux en poste, ne souhaitent pas poursuivre. 

Founex 
Deux listes s’affronteront pour la conquête de la Municipalité de Founex. L’Entente centre droit Founex rassemble les candidatures du syndic sortant François Deblüe, des municipaux Evelyne Pfister, Jean-Pierre Deblüe et Audrey Barchha, le conseiller communal Denis Lehoux complète la liste. Dans le coin adverse le municipal sortant philippe Schirato pilote la liste de l’Alliance de Founex. Ces trois colistiers sont élus au législatif, il s’agit d’Hervé Mange, Thomas Morisod et Jean Righetti. Les deux regroupements villageois devraient également être opposés  au niveau du législatif. 

Gilly 
Peu de changements à Gilly où la Municipalité se représente (presque) au complet. A l’exception de Thierry Dubois, en charge des constructions et forêts, qui ne briguera pas de nouveau mandat à l’exécutif, les municipaux Denis Dumartheray (syndic), Denis Pernet (bâtiments et cultes), François Delafoge (eaux et routes) et Daniel Ganz (écoles et sécurité sociale) sont tous candidats à leur propre succession. Une seule et unique candidate s’est annoncée pour compléter l’équipe municipale, il s’agit de  Nicole Baertschi, informaticienne, qui ne siège actuellement dans aucune assemblée communale.

Genolier 
Trois listes ont été déposées à Genolier. La première, «Agir ensemble» comprend un seul nom, André Darmon, ingénieur agronome. La seconde, »Entente municipale» comprend la syndique et trois municipaux sortants, soit Florence Rattaz, Georges Richard, Gérald Girardet et Jean Zucchello. La troisième «Genolier ensemble» comprend Charles-Bernard Bolay, agriculteur. Il y aura donc six candidats pour cinq sièges. 

Gingins
Sept sièges, sept candidats. Les sortants Sandrine Kilchenmann, Jean-Marie Sonney, Anthony Hinder et Claude Hibbert Pirl (syndique) briguent un nouveau mandat. Christophe Peytremann, Léia Eljamal Fehr et Jessica Thyssen-Stetzenmeyer se présentent. 

Givrins

Sept sièges sont à pourvoir à Givrins, mais il manquera deux candidats. Se sont présentés sur une liste unique, quatre membres de l’exécutif, et le président du Conseil: le syndic Philippe Zuberbühler, les municipaux Alain Blumenstein, Regula Jaunin et Anne-Lise Bally, ainsi que le président du Conseil, Scott Adams. Il faudra un 2e tour pour que l’exécutif soit au complet. 

Gland

Les noms des neuf premiers candidats étaient déjà connus en fin d’année, un nouveau-venu s'est annoncé à la dernière minute. Il s’appelle Tefik Rashiti, garagiste de  47 ans, qui se présente sous la bannière du Parti bourgeois démocratique (PBD), section La Côte. L’homme n’est pas un inconnu du milieu politique local. Auparavant établi à Nyon, il y fut notamment conseiller communal, dans les rangs du POP. Il a rejoint le PBD au mois de septembre dernier pour se porter candidat au Conseil national. Il réside à Gland depuis le mois d’octobre.

Les Gens de Gland sont bien représentés pour ces élections du 28 février. Quatre GDG se présentent à la municipalité. Parmi eux, trois sortants. A savoir Isabelle Monney, municipale en charge de la culture, le syndic Gérald Cretegny et le municipal de l’urbanisme Thierry Genoud. Sur cette même liste figure également Gilles Davoine, avocat et conseiller communal.

L'UDC envoie aussi un candidat pour une première fois. Celle-ci a en effet été constituée en 2011, soit juste après les dernières élections. Comme prévu, elle ne présentera qu’un seul et unique candidat. A savoir Maurizio Di Felice, président de ladite section et boulanger de métier. Ce dernier siège au Conseil communal depuis maintenant cinq ans.   

Le PS, les Verts et le POP avaient indiqué en fin d’année s’unir pour présenter un seul et unique candidat faute de combattants. C’est toujours Michael Rohrer, municipal sortant en charge de la sécurité et des transports, qui portera cette bannière commune.

Et le PLR, avec le GDG, est le parti qui attaquera en force ces élections. Le PLR présente en effet trois candidats. Jeannette Weber, conseillère communale et présidente de la section glandoise, et le notaire Nyon Didier Buffat. A leurs côtés figure également Christine Girod, municipale sortante des écoles.

Voici les candidats au Conseil communal:

Gens de Gland

Katia Annen, Laurent Bachelard, Natacha Bello, Thérèse Betchov Heidrich, Sébastien Bertherin, Fabienne Bill, Regina Bovet, Pierre-Alain Bringolf, Daniel Calabrese, Jacques Carpentier, Rodolphe Chatagny, Gérald Cretegny, Richard Daniel, Gilles Davoine, Nicolas Devincenti, Yann De Siebenthal, Laurent Dorand, Samuel Freuler, Anik Freuler, Cyril Gallay, Thierry Genoud, Jean-Philippe Genoud, Christelle Giraud-Nydegger, Georges Grandjean, Myriam Grandjean, Isabelle Houmard, Lee Kaufmann, Evan Lock, David Mayer, Patrick Messmer, Isabelle Monney, Olivier Moulin, Jean-Luc Nicolet, Florence Rochat, Sandra Sanina Da Silva, Béatrice Saxer Brown, Dario Sicuranza, Miki Stokic, Christian Vernex, Patrick Vallat.

PLR

Martin Ahlström, Nicolas Aubry, Anna Beutler, Heinz Beutler, Didier Buffat, Victor Braune, Pascal Chollet, Eric Dällenbach, Claudine Deprez, Antoine Dumas, Olivier Fantino, Christian Gander, Michel Girardet, Christine Girod, Timothée Haesslein, Roger Hemberger, Adrian Hochreutener, Jean-Marc Jaquier, Guillaume Labouchère, Rasul Mawjee, Sabine Million-Courvoisier, Sara Ouerchiffani, Alexandra Rao, Vincent Simon, Marion Wahlen, Léonie Wahlen, Daniel Weber, Mélissa Weber, Jeannette Weber.

UDC

Michel Bardet, Patrick Beney, Philippe Blanchut, Emanuelle Cosendai, Maurizio Di Felice Pierino, Jean-Luc Guibert, Anna Pallotta Ladisa, Patrick Wegmann, Isabelle Wegmann.

Plateforme PS - Verts - POP

Nicolas Aeschlimann, René Barioni, Moritz De Hadeln, Charanjit Dhanjal, José Adelino Da Silva, Yves Froidevaux, Caroline Felix, Charlotte Gabriel, Angelita Galvez, Florence Golaz, Iulica Gorgoni, Victor Mendes Boavista, Stella Motta Larrive, Michael Rohrer, Larry Sarrasin, Rupert Schildböck, Véronique Villaine, Anita Waeber.

Parti bourgeois démocratique

Adem Ademi, Enver Bleta, Shemsedin Ferizi, Tefik Rashiti, Hyzri Rexha, Remzi Ukshini.

 

Grens
Isabelle Jaquet, Luc Kilchenmann, tous deux municipaux depuis 2006 souhaitent poursuivre l’aventure, à l’instar de Leonardo Scapozza, municipal depuis 2010. Deux agriculteurs du village Luc Bidaux et Cédric Pradervand ont déposé leur candidature. Le syndic Kurt Möhr et Jean-Pierre Tille ne se représentent pas.

Eysins
Deux listes sont déposées à Eysins. Sur la liste "les Peupliers" figurent le syndic sortant Georges Rochat, et les municipaux Franz Kneubühler et Michel Mottaz. Ils sont rejoints par Jean-Luc Haldimann et Raoul Sanchez. La seconde liste "Sans parti - pour Eysins" est porté par Corinne Hirschi. Chantal Küpfer et René Heiniger, municipaux en poste, ne souhaitent pas poursuivre. 

La Rippe
Unie et regroupée, la Municipalité actuelle de La Rippe brigue un nouveau mandat. Jacques Moccand (syndic) est accompagné de son équipe: Serge Guebey, Dominique Bory, Olivier Tappy et Jean-Pierre Widmer.  

Le Vaud
Trois listes, soit sept candidats pour cinq sièges, ont été déposés à Le Vaud. La première liste, «Ensemble poursuivons», comprend la syndique et quatre municipaux, soit Chantal Landeiro, syndique et Edgar Cretegny, Christian Durand, Charles-Olivier Humbert, municipaux, et Jonathan Oldacre, informaticien et conseiller communale. La liste numéro deux «Visions et respect» est celle de Erich Epple, indépendant. La troisième et dernière liste «Au Fil de la Torne» est celle de Charles-Maurice Emery, retraité. Les Vaulis auront le choix. £ ds

Longirod
Statu quo à Longirod. L’exécutif, composé de Messieurs Eric Chesaux (syndic depuis 2005), Franz-Martin Bryner (élu depuis 1996, en charge des écoles et forêts), Etienne Bovy (élu depuis 2011, en charge des affaires sociales et des eaux), Pierre-Alain Kummer (élu depuis 2013, en charge des bâtiments et constructions), et Léo Sax (élu depuis 2014, en charge des routes et déchêts), a en effet se représenter in corpore aux élections de février. 

Luins
Trois têtes connues et deux nouveaux-venus. Voici résumées les 5 candidatures déposées lundi à la Maison de commune pour repourvoir les cinq postes de l’Exécutif. Viseront ainsi une nouvelle fois la Municipalité le syndic Claude Gaignard, la municipale de la sécurité Maryline Clerc et le municipal des Fôrets et des routes Olivier Dutruy. Les deux candidats restants sont Gilles Favre, viticulteur de 41 ans, et Pier Giorgio Framorando, œnologue de 55 ans.

Marchissy
A l’exception d’Eddy Antonelli (eaux et constructions) qui ne briguera pas de nouveau mandat, tous les municipaux de Marchissy - Luc Mouthon (syndic), Philippe Humbert (forêts et pâturages), Jean-Jacques Nicolet (écoles et déchetterie) et Jean-Emile Humbert (bâtiments et affaires sociales) - se portent candidats à leur propre succession. Deux prétendants au cinquième siège laissé vaccant sont sortis du bois. Il s’agit Arnaud Galé, économiste d’entreprise et Jean-Claude Bays, directeur sportif, tous deux membres du Conseil général. 

Mies 
Deux listes vont briguer les postes de la Municipalité de Mies. Quatre des cinq candidats de la liste numéro 1 sont des municipaux sortants. Ainsi le syndic Pierre-Alain Scmidt accompagnés de Claude Figeat, Stéphanie Emery et Guy Deriaz se présentent à leur propre succession. La liste est complétée par Claude Hilfiker. Face à eux, un candidat en la personne de Jörg Wildberger actuellement membre de l’exécutif..

Mont-sur-Rolle 
Quelques changements pour l’exécutif de Mont-sur-Rolle. Le syndic Hubert Monnard ne se représentera pas. Pour lui succéder, une seule candidate s’est annoncée, la municipale sortante Chantal Maurer (mobilité et constructions). Ses collègues Eric Durand (domaine viticole et bâtiments), Caroline Monnard (déchets et police) et Didier Kessi (eaux et environnement) brigueront également un nouveau mandat. Pour compléter l’équipe municipale, deux candidats sont également sortis du bois, il s’agit de Raymond Dufour, viticulteur et conseiller communal de 56 ans et de Jean-Marc Stern, jeune retraité de 64 ans et conseiller communal. 

Nyon

Onze candidats à la Municipalité contre 12 en 2011, Concernant l’exécutif, la liste Développement raisonnable du syndic Daniel Rossellat est arrivée en tête, suivie de celle du Centre droit composée des deux représentants du Parti libéral-radical (PLR) Roxane Faraut-Linares et Maurice Gay, du municipal du Parti indépendant nyonnais Claude Uldry, du Vert’libéral Vincent Hacker, et de l’UDC Sacha Soldini. En troisième position se trouve le municipal Vert Olivier Mayor, puis le candidat hors parti Raphael Weisskopf à la tête de «Nyon pour tous». Ont été désignées en cinquième position, les municipales socialistes Fabienne Freymond Cantone et Stéphanie Schmutz. S’ajoute une dernière liste «Le changement, c’est maintenant», présentée par un jeune chômeur de 28 ans, Salem Fedal. 

Sept listes en lice au Conseil communal

PARTI INDÉPENDANT NYONNAIS (30 candidats): Giovanni Alessandro, Victor Allamand, Valérie Annen, Marc Bourqui, Brigitta Colomb, Jacky Colomb, Sonia Cortes, René Curchod, Hung Kiet Dang, Thi Ngoc Thanh Dang, Jean-Marc Ducry, Jana Florian, Pierre Girard, Sven Girard, Trevor Greenwood, Joseph Gulizia, Jacques Hanhart, Anouk Heyraud, Robert Jenefesky, Philippe Kuratle, Niall Macpherson, Milko Montero, Christine Marti, Madjid Massih, Blaise Rochat, Julien Silvestrini, Claude Uldry, Doris Uldry, Jean-Pierre Vuille, René Wenger. 

PBD VAUD CENTRE DROIT MODERNE (16 candidats): Alisetar Ramadani, Hatidze Ramadani, Shqiprim Mehmeti, Muhamed Ibrahimi, Besir Ibrahimi, Omar Ramadani, Denis Bega, Naser Selimi, Kenan Ibrahimi, Ajshe Ibrahimi, Ylan Rashiti, Laura Tachet, Gomes Fernando, Imri Rexhaj, Hasani Alban, Jashari Arben. 

UDC UNION DÉMOCRATIQUE DU CENTRE (23 candidats) Sacha Soldini, Christian-Yves Udasse, André-Françis Cattin, Béatrice Enggist, Stéphane Delley, Marco Carenza, Hans Rasmus Nilsson, Sandra Tuimil, David Weaver, Marc Weaver, Philippe-Jean Perret, Jean-François Füglister, Maria Carenza-Lysinski, Edyta Graf, Hélène Marti, Elisabeth Peitrequin, Charles Peitrequin, Willy Nicole, Patrick Curinga, Christian Rebetez, Sandra Senis, Alzira Delisle, Niclas Jarenbäck. 

VERTS’LIBÉRAUX (11 candidats) Vincent Hacker, Laurent Miéville, Michèle Miéville, Taïna Pieren, Patrick Buchs, Christophe François, David Simonian, Olivier Tripet, Bernard Ueltschi, David Vogel. 

PARTI SOCIALISTE NYONNAIS (31 candidats) Fabienne Freymond Cantone, Stéphanie Schmutz, Olivier Stalder, Danièle Schwerzmann, Renata Sukiennik-Rachoulis, Frédérick Albert Tschuy, Julien Urfer, Corinne Vioget-Karadag, Daniel Wieser, Luigi Altieri, Aline Angeli, Liridona Avdiu Halimi, Chloé Besse, Philippe Beuret, Aurélie Bodeman, Sandrine Breitenmoser, Helder De Pinho, Alexandre Démétriadès, Gabrielle Éthenoz-Damond, Claude Farine, Yves Félix, Alex Hämmerli, Fabien Héritier, Jessica Jaccoud, Christian Karcher, Dominique Karlen, Sadik Krasniqi, David Lugeon, Séverine Lugeon, Manuel Marques, Chiara Montecchio. 

PARTI LIBÉRAL RADICAL (40 candidats) Roxane Faraut Linares, Maurice Gay, Inés Abeya, Eric Bieler, Véronique Burki, Florence Darbre Gubbins, Luciano de Garrini, Gustave Dutruy, Suzanne Favre, Maurice Frei, Josette Gaille, Yves Gauthier-Jaques, Philippe Glasson, Mireille Guignet, Jean-Michel Hainard, Brian Jackson, Régis Joly, Volker Kirchner, Olivier Monge, Christian Perrin, Jacques Pittet, David Saugy, Christine Vuagniaux, Bernhard Willi, Thierry Campiche, Bastien Clerc, Pierre-Alain Couvreu de Deckersberg, Astrid Davel Gester, Marianne Etier Linares, Camille Gonseth, Laurent Hofmann, Amparo Lazcani, Paola Möhl Pignatelli, Xavier Paredes, Stéphanie Sahli, François Sanchez, Ioannis Santantoniou, Michael Sauerlaender, Alexandre Scheuchzer, Pritam Singh. 

LES VERTS (26 candidats) Jennie Aubert, Elisabeth Badertscher, Yara Barrense-Dias, Fabien Bourqui, Nicolas Bourquin, Raymond Carrard, Dominique Chappuis-Balet, Jonas Donnet, Myriam Ernst, Darren Hart, Sarra Inoubli Le Roy, Vanessa Ischi kaplan, Christos Kornaros, Yves Leuzinger, Géraldine Limborg, Franck Martinet, Valérie Mausner Leger, Olivier Mayor, Charlotte Medjo-Fossati, Pierre Patelli, Yvan Rytz, Christine Trolliet, Jürgen Vogel, Caroline Vuille, Jonathan Wafellman, Pierre Wahlen.

Perroy
Cinq sièges, cinq candidats. A l’exception d’Edmond Saugy (eaux et domaines) qui ne souhaite pas poursuivre l’aventure municipale, les sortants François Roch (syndic), Sandra Gordon (écoles et affaires sociales), Kurt Schaub (bâtiments et constructions) et Agrippino Cardello (routes et police) se représentent tous pour la prochaine législature. Un seul et unique candidat s’est annoncé pour compéter l’équipe municipale, il s’agit de Daniel Gaillard, électricien de 58 ans et membre du Conseil communal. 

Prangins

Huit candidats à l’exécutif et trois listes sont en lice pour le législatif. Sept sous les couleurs de l’une des trois listes constituées pour le législatif. A l’exception de Martine Baud qui ne sollicite pas un nouveau mandat, tous ses collègues de l’actuelle Municipalité souhaitent conserver leur fauteuil. Seule la municipale sortante, Violeta Seematter, qui brigue un troisième mandat, se présente sur une liste indépendante. Le syndic François Bryand et Dominique-Ella Christin figurent sur la liste de l’Entente Pranginoise qui se veut au centre de l’échiquier politique. Elle comprend un autre candidat Denys Chevalier. Autre municipal sortant, Cyrille Perret défendra les couleurs de la gauche représentée par l’Alternative pranginoise. Il formera un tandem avec Alice Durgnat-Levi. Les deux autres candidats à la Municipalité sont issus de l’Alliance libérale de Prangins. Il s’agit de Jean-Marc Bettems et Igor Diakoff.

Trois listes avec au total 65 candidats sont également en lice pour 55 sièges.

Alternative pranginoise: Daniel Bujard, Alice Durgnat-Levi, Hélène Dormond Schlumpf, Hervé Durgnat, Sergio Juzgado, Hedia Brunner.  

L’alliance libérale de Prangins: Ursula André, Jacques Auberson, Michel Augsburger, Jean-Marc Auras, Jean-Marc Bettems, Yvan Bucciol, Rémy Cochet, Louis de Bourbon-Parme, Igor Diakoff, Peter Dorenbos, Terence Gale, Liliane Gavillet, Roland Haas, Walter Hediger, Robert Johnson,Karim Kellou, François Krull, Thierry Mermoud, Roland Meyer, Anne-Lise Muller, Marie-Madeleine Rickli, Anita Rihs, Paul Schwendimann, Marc Von Büren, Clotilde Vulliemin, Nicolas Worms.

Entente pranginoise: Jacques Antoine, Giovanna Bachmann, Marc Baumgartner, Christian Baumgartner, Robert Bernet, Olivier Binz, Georges Bochud, David Brown, Blaise Cartier, Denys Chevalier, Laura Company, Daniel Corod, Jean de Wolff de Moorsel, Arnaud Durand, Claude Favre, André Fischer, Inma Girard, Henri Haymoz, Patricia Jaquier Pérard, Patrick Jatond, Pierce Lohman, Gilles Mauroux, Gérald Muller, Reynald Pasche, Claude Perret, Marc Pittet, Alain-Valéry Poitry, Marie-Josée Rigby, Stefano Rosselet, Rudolf Schnider, Catherine Stoudmann, Marie Van Leckwyck, Bettina Venezia, Vanni Vogel.

Rolle

La municipale PLR Josephine Byrne Garelli, en charge des domaines et bâtiments, et le PS Denys Jaquet, municipal de la formation et de la jeunesse quittent l’exécutif rollois après 12 ans de bons et loyaux services. La municipale sortante, Françoise Tecon-Hebeisen, en charge de la police et de l’urbanisme, briguera un second mandat. Le conseiller communal et président du groupe PLR rollois Christian Hay, et la conseillère communale Monique Choulat Pugnale sont en lice. Cédric Echenard, en charge des travaux et transports publics, et Jean-Noël Goël, syndic, en charge des finances, brigueront ainsi un second mandat. Le jeune conseiller communal Loïc Haldimann a été désigné pour reprendre le siège laissé vacant par Denys Jaquet.

78 candidats au Conseil communal

UDC

Arthur Petit, Corinne Petitpierre-Besson, Thomas Rigolet, Ray Atkinson, Robin Davies, Marjorie Petit, Ameur Jalleb, Alexandre Besson, Denis Mezentin, Cyrille Pelichet.

PS-VERTS

Anne Beck-Thentz, Pierre Beck, Patrick Brechon, Claudio Capriati, Pierre-François Charmillot, Arlette Devaud Praz, Cédric Echenard, Rémi Founou-Tchuigoua, Florence Fries, Jean-Noël Goël, Véronique Grin, Yves Guisolan, Loïc Haldimann, Jamal Laksiri, Mirka Lessi, Jasmine Menamkat, Océane Nanchen, Carmelo Nicolo, Véronique Perrelet, David Savelli, Romain Savelli, Christian Scaiola, Laurent Schatzmann, Valérie Schlup Mantzouranis, Lucette Schmutz, Laurent Theodore, Aude Weber Mayerat, Arbenita Zejna.

VERT’LIBÉRAL

Laurence Bermejo Dubois, Cécile Rod, Catherine Safi, Olivier Paley, Jean-Pierre Roland, Jacques Tschudin.

PLR

Françoise Tecon-Hebeisen, Monique Choulat Pugnale, Christian Hay, Michel Ansermoz, Jean-François Buvelot, Michel Deruaz, Nathalie Eynard, Christian Fluhr, Pierre Maeder, Joëlle Gentile, Fernand Gigon, Anne-Marie Magnin, Jean-Pierre Magnin, Giorgio Micello, Nicolas Mivelaz, François Monod, Philippe Rosset, Francine Truc-Brenneisen, Constantin Turnau, Pascale Vollenweider, Philippe Anderegg, Nicolas Campiche, Maud Carrard Gay, Pier-Paolo D’Aniello, Christian Joly, Guy Morier-Genoud, Emmanuel Mounier, Dominique Perren, Caroline Poznansky, Sameer Parekh, Alexandre Sobredo, Raphaël Chappuis.

PDC

Raffael Sergi, Raphaël Zumofen.

Saint-Cergue
Trois municipaux sur cinq avaient annoncé qu’ils rempilaient. Il s’agit de Pierre Graber, municipal des routes et voirie, Paul Menard, en charge des finances et de l’urbanisme et Dominque Gafner, en charge des forêts et pâturages. Pour compléter l’équipe en place, une liste, «continuité constructive» a été déposée. Elle comprend les trois municipaux sortants et deux nouveaux candidats:Françoise Samuel, psychologue et Laurent Mathez, père au foyer. Un ancien membre de l’exécutif, Eddy Blumenstein, s’est inscrit sur une liste appelée «Indépendance et expérience». Les villageois auront donc le choix puisque seuls cinq sièges sont à pourvoir. ds

Saint-George 
A l’exception de Caroline Pralong (eaux et bâtiments) et Claudia Rovelli Wasser (petite enfance et santé), l’équipe municipale, composée d’Alain Domenig (syndic), Guy Berseth (forêts et domaines) et Elisabeth Germain (routes et constructions) briguera un nouveau mandat en 2016. Pour la compléter, cinq candidats se sont annoncés: Patrick Jeanneret-Grosjean, installateur sanitaire, Céline Etoupe, employée de commerce et conseillère communale, Jean Lassueur, professeur de mathématiques et thérapeute, Laurent Pasche, carreleur et Rémy Laffely, enseignant spécialisé.

Signy
Pas de grosse surprise à Signy où l’équipe municipale se représente presque au complet: à savoir Michel Bally, Jacques Muhlemann, Frédéric Rey et Gudrun Russig. La liste est complétée par Patrik Nicole, nouveau candidat. Syndic depuis 2006, et municipal depuis 1993, Bernard Penel avait fait part de sa décision de ne pas prolonger son mandat.

Tannay
Deux listes vont se disputer les cinq sièges de l’exécutif tannayroli. D’un côté les cinq candidats de l’Entente villageoise menée par le syndic sortant Serge Schmidt, les municipaux Nathan Finkelstein et Guy Van Gelder - tous deux élus en 2015 lors d’élections complémentaires -  rejoints par Ninon Pulver Piccot et Denise Rudaz. De l’autre, la liste numéro 2 baptisée «Avenir-efficacité-réalité» composée du municipal sortant Maurus Wüst et d’un nouveau candidat prénommé Hassan Qaqaya. 

Tartegnin
Après deux élections complémentaires en mars 2013 et en novembre 2014, les jeux sont remis à zéro pour la Municipalité de Tartegnin. Au total, huit prétendants ont fait valoir leur intérêt pour un siège à l’exécutif. A l’exception de Veronica Evans, tous les municipaux sortants - Marlyse Dentan, syndique, Stéphane Jayet, Daniel Emery et Jean-François Déruaz - ont annoncé se porter candidat à leur propre succession. Quatre autres nouvelles têtes sont également sorties du bois, le conseiller général et ancien municipal (2004-2013) Jacques Serneels et les conseillers généraux Nicolas Jaccoud, Mélanie Berthet et Michaël Duc.

Vich
A l’exception de Charles Rolaz, en charge des bâtiments, la Municipalité sortante a décidé de se représenter dans son intégralité. Soit Michel Burnand (syndic), Antonella Salamin (routes), Jean Sommer (constructions) et Vasfiye Trigg (écoles). Le candidat entrant qui vient compléter cette liste, baptisée «Vivre ensemble», se nomme Richard Stoecklin, consultant en  informatique de 53 ans.
 

Vinzel
Pas de surprises du côté de Vinzel. Les cinq municipaux sortants sont tous candidats à leur propre succession: la syndique Monique Bersier, Jürg Minder (bâtiments), Hans-Peter Brunner (finances), Philippe Straub (écoles) et Martial Besson (urbanisme). Aucun candidat «entrant» ne s’est annoncé. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias