Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

District pionnier pour la taxe de séjour

En 2011, l’Arcam innovait en lançant sa taxe de séjour de district et une plateforme internet pour la perception. Bilan.

26 juin 2016, 23:37 / Màj. le 27 juin 2016 à 00:01
28.11.2013. Morges. Office du Tourisme. Image d'illustration. Photo: Fabienne Morand

martine rochat

martine.rochat@lacote.ch

«Une belle réussite»: en marge d’une récente assemblée générale, à Apples (lire «Le Quotidien de La Côte» du 17 juin) Oscar Cherbuin, directeur de l’Association de la région Cossonay-Aubonne-Morges (Arcam), revient sur l’adoption, il y a cinq ans, en 2011, d’une taxe de séjour touristique unifiée au niveau du district, complétée, l’année d’après, par le lancement d’une plateforme en ligne (www.e-arcam.ch) pour la perception.

L’idée, en fait l’un des chevaux de bataille de l’Arcam, dès sa fondation en 2009, permettait à la région de jouer un rôle pionnier dans ce domaine en Suisse et dans le canton, un constat qui reste d’actualité. Oscar Cherbuin est formel, à ce titre: «Nous sommes toujours seuls à offrir de telles prestations, et ce même si d’autres organismes régionaux montrent leur intérêt. En particulier l’Association du Nord vaudois (ADNV) qui étudie un changement de ses statuts, dans cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias