Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fabienne Freymond-Cantone touchée par l'acceptation de sa dérogation

La Nyonnaise est émue de la confiance accordée par le Parti Socialiste Vaudois et affirme que se présenter au Conseil d'Etat n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.

28 sept. 2016, 16:16
Fabienne Freymond Cantone est touchée par l'acceptation de sa dérogation.

La Nyonnaise Fabienne Freymond-Cantone avait déposé une demande de dérogation auprès du Parti Socialiste Vaudois (PSV) afin de pouvoir se représenter aux élections du Grand Conseil l’an prochain pour une quatrième législature. Selon les statuts, il est autorisé de se solliciter le suffrage des électeurs uniquement à trois reprises. Mardi soir, lors d’un congrès extraordinaire, le PSV a accepté sa demande, au même titre que celles de Pierre-Yves Maillard, Nicolas Mattenberger et Roxanne Meyer Keller.

«Je suis très touchée par la confiance qu’on m’a accordée. Le fait de passer haut la main devant un congrès de plus de 400 personnes, c’est un grand soutien envers la section locale de mon parti», déclare-t-elle. Pour l’élue, la question de se présenter ou non aux élections pour le Conseil d’Etat n’est pas encore à l’ordre du jour.«Pour le moment, je me suis concentrée sur cette dérogation», continue-t-elle.

Des dérogations qui ne sont pas au goût de la Jeunesse Socialiste qui «regrette mais accepte cette décision» tout en précisant que «le renouvellement politique est un essentiel d’une démocratie en bonne santé qui offre de multiples opportunités pour s’engager».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias