Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gerald Cretegny garde la tête de Régionyon mais le pouvoir se féminise

A Gland , le préfet Jean-Pierre Deriaz a procédé aux assermentations et installé les nouvelles autorités régionales. Les élections des membres de l'organe exécutif et de la présidence du législatif ouvrent la voie à des changements.

29 juin 2016, 22:42
/ Màj. le 30 juin 2016 à 10:01
Assermentation et installation du nouveau CoDir de Régionyon à Gland, le 29 juin 2016.

Les femmes s'installent au sein des autorités de Nyonrégion 

Valérie Jeanrenaud, Syndique de Burtigny, a été élue haut la main à la présidence du Conseil intercommunal du district de Nyon pour la nouvelle législature.  La nouvelle secrétaire du Conseil est katharina Repond, secrétaire municipale de Burtigny,

La vice-présidente, Amélie Cherbuin, conseillère communale de Coppet, a également été largement élue.

Un tiers de femmes au Comité de direction  (CoDir)

Françoise Tecon, Municipale à Rolle, Chantal Landeiro, Syndique de Le Vaud et celle qui n'osait plus y croire pour cette élection, Dominique-Ella Christin, municipale à Prangins, investissent le CoDir. L'élection de Dominique-Ella Christin a été possible à cause de la non présentation d'un candidat par la sous-région Asse et Boiron, laissant de facto un siège libre. Personne pour représenter Asse et Boiron et l'entrée de Prangins au CoDir ouvrent une brèche dans le système des sous-régions électorales.

Gerald Cretegny, Syndic de Gland a été reconduit à la présidence du CoDir, Daniel Rossellat, Syndic de Nyon, Gerard produit, Syndic de Coppet, François Debluë, Syndic de Founex reprennent également leur siège respectif.

Deux nouveaux viennent s'asseoir à la table : Pierre Graber, Syndic de Saint-Cergue et François Roch, Syndic de Perroy.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias