Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: des trottoirs inadaptés pour les personnes à mobilité réduite

Un élu Vert s’inquiète de l’état des aménagements pour piétons le long de l’avenue du Mont-Blanc. Ils ne seraient plus aux normes.

02 mai 2016, 23:34
/ Màj. le 03 mai 2016 à 00:01

C’est le constat dressé par le Vert Moritz de Hadeln, dans un postulat déposé jeudi soir au Conseil communal: sur les douze passages piétons que compte l’avenue du Mont-Blanc, seuls cinq disposent d’un trottoir abaissé et ceci seulement sur un seul côté. De quoi rendre compliquée pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite la traversée de l’axe le plus fréquenté de la commune.

Qui plus est, ces aménagements ne seraient pas conformes à la Loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand). Puisque cette dernière exige que le dénivellement entre la chaussée et la route, à la hauteur d’un passage piéton, ne dépasse pas les 3 centimètres. Ce qui n’est visiblement pas le cas sur l’avenue en question.

Par ailleurs, dans son document, Moritz de Hadeln ajoute avoir observé d’autres aménagements problématiques: «L’éclairage du passage pour piétons du rond-point route de la Paix – route de Begnins reste insuffisant» et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias