28.07.2014, 16:41  

Gland: le ripage du nouveau pont a été plus rapide que prévu

chargement
La réouverture de la route de Luins, qui emprunte ce nouveau pont élargi, est prévue pour début septembre.

 28.07.2014, 16:41   Gland: le ripage du nouveau pont a été plus rapide que prévu

Gland - Il aura fallu pas moins de 6 heures et trente minutes pour riper le nouveau pont de la route de Luins à Gland.

Le ripage du nouveau pont de la route de Luins a parfaitement réussi. Démarrée à 8 heures, l'opération s'est achevée vers 14h30, a indiqué lundi l'ingénieur Sylvain Martin. La circulation sur l'autoroute A1 Lausanne-Genève n'a subi aucune perturbation.

"Tout s'est très bien passé. Nous avons fini plus vite que prévu", a expliqué l'ingénieur de l'entreprise Perrin Frères SA. Le pont, qui devait être glissé à raison de deux mètres par heure, a finalement parcouru 5 à 6 mètres chaque heure. "Les pistes étaient très bien faites".

Le nouveau pont de 1770 tonnes et de 35 mètres de long a été déplacé grâce à un système de rails et de vérins hydrauliques. Enjambant l'autoroute, il a pris la place de l'ancien ouvrage détruit à la fin juin. Des travaux de finition et de consolidation seront encore menés ces prochains jours.

La réouverture de la route de Luins, qui emprunte ce nouveau pont élargi, est prévue pour début septembre. Le but est de mieux desservir le nouvel éco-quartier d'Eikenott, au nord de Gland. Le chantier a coûté près de 6,5 millions de francs.


 
 


Top