Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: Les trois défis qui attendent la ville

Une année après être entrée en fonction, la nouvelle municipalité de Gland a (enfin) dévoilé son programme de législature. Ce dernier s'inscrit dans la continuité et vise notamment à concrétiser trois gros projets.

04 oct. 2017, 12:20 / Màj. le 05 oct. 2017 à 06:30
D'ici un peu plus de cinq ans, la ville pourrait voir sa population passer de 13 000 à 15 000 habitants.

Des agendas trop chargés? Une absence de consensus? Ni l’un, ni l’autre, assurent les sept membres de la municipalité. Si ces derniers ont un peu tardé à accoucher de leur programme de législature, c’est notamment en raison de réorganisations au sein de l’administration (changement de secrétaire municipal, déménagement de certains services). Mais aussi, disent-ils, du soin particulier qu’ils ont souhaité apporter à leur communication.

Dont acte. Une brochure papier glacé présentant ledit programme vient d’être imprimée. On n’y trouve pas de grandes nouveautés, car la municipalité actuelle s’inscrit dans la continuité: elle souhaite avant tout concrétiser quelques gros projets, lancés durant la législature précédente. A l’instar du futur quartier de La Combaz ou du réaménagement du Vieux-Bourg.

Cela ne l’empêche toutefois pas de réfléchir à de nouveaux modes de transports publics (pourquoi pas des télécabines?). Et même de rêver à un nouveau projet de piscine couverte ou de patinoire régionale....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias