Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: les trois grands défis à relever

En place depuis un an, les nouvelles autorités ont présenté lundi leurs ambitions pour les quatre prochaines années. Coup de projecteur sur les plus gros projets.

04 oct. 2017, 23:22 / Màj. le 05 oct. 2017 à 00:01
14.05.2013. Vue aérienne de GLAND. ULM et EPFL. Vol. Ville de Gland. Vue aérienne. La Côte

antoine guenot

antoine.guenot@lacote.ch

Des agendas trop chargés? Une absence de consensus? Ni l’un, ni l’autre, assurent les sept membres de la Municipalité. Si ces derniers ont un peu tardé à accoucher de leur programme de législature, c’est notamment en raison de réorganisations au sein de l’administration (changement de secrétaire municipal, déménagement de certains services). Mais aussi, disent-ils, du soin particulier qu’ils ont souhaité apporter à leur communication. Dont acte.

Une brochure papier glacé présentant ledit programme vient d’être imprimée. On n’y trouve pas de grandes nouveautés, car la Municipalité actuelle s’inscrit dans la continuité: elle souhaite avant tout concrétiser quelques gros projets lancés durant la législature précédente. A l’instar du futur quartier de La Combaz ou du réaménagement du Vieux-Bourg.

Cela ne l’empêche toutefois pas de réfléchir à de nouveaux modes de transports publics (pourquoi pas des télécabines?). Et même de rêver à un nouveau projet de piscine couverte ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias