Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: des échafaudages pour des travaux de consolidation à l’hôtel Beau-Rivage

La partie de l’hôtel qui a survécu à l’effondrement de juin dernier va être consolidée. Quant au projet d’agrandissement du bâtiment, il pourrait faire l’objet d’une troisième mise à l’enquête.

17 oct. 2018, 05:01
Des travaux vont être entrepris pour consolider la partie restante.

Ils ne passent pas inaperçus à la rue de Rive: des échafaudages ont été installés autour des murs qui ont survécu à l’effondrement d’une partie du Beau-Rivage, le 28 juin dernier. «Nous protégeons et consolidons la partie restante», explique Brahim Dahmani, le représentant du propriétaire la famille saoudienne Al-Faraj. Un chantier qui concerne les façades mais aussi la toiture, qui va être assainie.

«C’est bon signe», commente Georges Darrer. Au lendemain de l’affaissement de la partie de l’hôtel faisant face au lac, le président de l’association de protection du patrimoine nyonnais Pro Novioduno avait insisté pour que cette façade côté rue de Rive, plus récente, soit rapidement protégée.

Les critiques d’un architecte

Depuis fin juin, l’avenir de l’hôtel suscite des questionnements. Et pas seulement des voisins. Ainsi, l’installation de ces échafaudages et les travaux prévus devraient apaiser des craintes.

Dont celles du conseiller communal PLR Pierre-Alain Couvreu. Architecte de profession,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias