Votre publicité ici avec IMPACT_medias

David Pernet, ex-président de la SIC Nyon sera le délégué à l'économie

La ville de Nyon a choisi son délégué à l’économie et au commerce. Il s'agit de l'ancien président des commerçants, David Pernet. Agé de 46 ans, le fondateur du magasin Boarder's Park prendra ses fonctions le 1er février avec un objectif: mieux faire le lien entre la commune et les commerces et entreprises de Nyon.

15 nov. 2017, 11:41
David Pernet Russell revient au cœur de la vie commerciale nyonnaise, en tant que délégué à l’économie et au commerce de la ville.

Dans un communiqué diffusé ce mercredi, la Municipalité de Nyon annonce la désignation de David Pernet. au nouveau poste de délégué à l’économie et au commerce. L'ancien président de la Société industrielle et commerciale de Nyon (SIC) et ancien membre du comité de Nyon Région Tourisme est sorti vainqueur d'une procédure d'embauche entamée à mi-août dernier. Il entrera en fonction le 1er février prochain.

Animateur du commerce nyonnais depuis longtemps

Fondateur en 1995 du magasin Boarder’s Park à la Grand-Rue, David Pernet avait dû se résoudre à lâcher la présidence de la SIC Nyon qu'il occupait depuis 2013, après la fermeture de son enseigne l'hiver dernier.

L'ancien spécialiste des snowboards et skateboardsâgé de 46 ans  avait alors bien rebondi, en tant que responsable des cinq tea-rooms et points de vente de la Confiserie Christian Boillat à Saint-Prex. De 2015 à 2017, il a aussi siégé au comité de Nyon Région Tourisme de 2015 à juin 2017.

Au bénéfice d’une formation en marketing pratique, il compte près de 25 ans d’expérience dans le commerce et l’industrie, en tant que fondateur et directeur ou responsable des ventes, du recrutement et de la communication de diverses sociétés.

Directement rattaché au syndic

Dans ses nouvelles fonctions, qu’il occupera dès le 1er février prochain, David Pernet sera en charge du soutien au commerce local et de la promotion économique. "Il sera rattaché à l’Administration générale et relations extérieures, un service qui dépend du syndic Daniel Rossellat", précise le communiqué de presse de la ville qui poursuit en estimant "qu’il est de la responsabilité de la Ville de se doter des moyens à même d’organiser et de professionnaliser ses relations avec les commerces et entreprises de Nyon".

La Municipalité avait créé ce poste de délégué à l’économie et au commerce au printemps dernier. Le processus de recrutement a ensuite été lancé dans la foulée de l’obtention du crédit par le Conseil communal

Votre publicité ici avec IMPACT_medias