19.10.2016, 10:15  

"Mieux vivre à Nyon / Dessus-Dessous" sera exposé au grand public

chargement
1/2  

 19.10.2016, 10:15   "Mieux vivre à Nyon / Dessus-Dessous" sera exposé au grand public

Nyon - Georges Tornier, architecte à Arzier, présentera le fruit de ses réflexions sur le développement urbanistique de Nyon du 27 au 29 octobre à la salle de la Grenette, à Nyon.

Nous vous avions présenté son travail le 5 octobre dernier. Il viendra l'exposer à Nyon, à la salle de la Grenette, du 27 au 29 octobre. L'architecte Georges Tornier, résident d'Arzier, propose des solutions urbanistiques pour redonner à Nyon son attractivité. Son projet repose sur l'instauration d'une circulation enterrée et des parkings souterrains, afin de libérer des espaces de verdure en surface.

Pour rappel, son but n'est pas de faire de l'ombre. "Notre ambition n'est pas d'entrer en rivalité avec le Service de l'urbanisme municipal, mais au contraire, d'enter en dialogue et de proposer des solutions, des visions complémentaires, afin de participer à une réflexion urbaine évolutive", affirme-t-il.

Autres ingrédients au menu de ses réflexions: la place Perdtemps et le petit Perdtemps; le secteur Etraz-Mafroi; le Martinet et la rive du lac. Ambitieux, il estime que le financement nécessaire à la réalisation de ses idées serait assez facile à obtenir. Plutôt que de revenir en détail sur l'ensemble de ses propositions, jetez plutôt un oeil à la vidéo ci-dessous.

L'exposition publique aura lieu à la salle de la Grenette, sise place du Marché 2, à Nyon, entre le 27 et le 29 octobre.

Horaires: le vendredi de 11h à 20h et le samedi de 11h à 17h. Le vernissage aura lieu jeudi, de 17h à 20h, en présence de Georges Tornier.


Top