Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Produit régional, la javel sans javel d'Aquama débarque en France

Lancée en 2013, Aquama a déjà conquis l'aéroport de Genève, les communes de Renens et de Prangins ou encore le WWF. Les produits détergents 100% biodégradables et écologiques sont désormais proposés en France, en attendant de s'exporter outre-Atlantique.

27 févr. 2017, 16:02
Willy Pomathios aborde sans appréhension aucune le développement de son entreprise.

C’est l’histoire d’une petite entreprise locale qui devient grande. En fin d’année dernière, une grande partie de la presse romande – «le Quotidien de La Côte» compris – se faisait l’écho d’aquama, une firme prangino-aubonnoise spécialisée dans la production de détergents 100% écologiques. 

Depuis ce jeudi 23 février, elle s'exporte désormais en France et a connu un lancement éclair. "Nos serveurs, qui gèrent la boutique en ligne, ont sauté à plusieurs reprises durant le week-end", raconte Willy Pomathios, le fondateur d'aquama. Si cette introduction sur le territoire français est une avancée majeure, elle n'est que les prémisses de projets bien plus importants.

Si Willy Pomathios a des contacts avec l'Espagne, le Portugal, les Pays-Bas ou encore la Belgique, c'est bien aux États-Unis que son entreprise devrait prochainement s'exporter, grâce à un partenariat avec la plus grande chaîne de distribution mondiale. "S'il est validé, on aura plus de souci de production qu'autre chose", rigole Willy Pomathios.

Retrouvez l'article complet dans nos éditions payantes de ce mardi 28 février 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias