Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Usine à gaz dévoile son programme automnal

Le programme de la demi-saison d'automne de l'Usine à gaz a été révélé mercredi. Pas moins de 25 représentations sont prévues entre septembre et début janvier.

21 juin 2017, 16:10
La demi-saison d'automne de l'Usine à gaz court de septembre à décembre.

Théâtre, concerts, danse et spectacles pour les enfants, la programmation de l'Usine à gaz est comme toujours des plus éclectique. Découvrez une petite sélection d'un menu très riche.

Musique

La programmation musicale promet une bonne dose de dépaysement. Du Portugal, avec l’étoile montante du fado Cuca Roseta, en passant par le Nigéria représenté par Seun Kuti (fils de Fela Kuti) et son afrobeat ravageur, sans oublier la Syrie qui s’invitera au temple de Nyon le temps d’un concert de la chanteuse Waed Bouhassoun. mais aussi l’Angleterre avec Transglobal Underground, groupe célèbre des années 1990. Bref, le voyage s’annonce riche. Autre temps fort de cette demi-saison: le concert du trio de jazz Humair-Perret-Kaenzig. Un ensemble inédit, formé exprès pour l’occasion.


A lire aussi: le projet de développement du site est en suspens


Théâtre

A mi-chemin entre le théâtre et le concert, la création "Cours" de Thierry Romanens et Robert Sandoz adapte le livre éponyme de Jean Echenoz qui revient sur la vie du mythique coureur tchécoslovaque Emil Zátopek. La pièce de Marie Fourquet "38 séquences" offre une vision bourrée d’humour sur le métier de scénariste pour série TV. Enfin la pièce "D’autres" de et avec la Vaudoise Tiphanie Bovay-Klameth met en scène le quotidien des habitants du village fictif de Borbigny, Contraction de Bussigny et Orbe.

Enfants

"Tombé du nid", par le théâtre des marionnettes de Genève, aborde avec intelligence la complexe thématique de l’adoption, alors que "Bleu pour les oranges et rose pour les éléphants" par la compagnie La bocca della luna, questionnera la non moins épineuse problématique du genre.

Nouveautés

Un nouveau site internet bientôt pleinement opérationnel, un abonnement avantageux pour les spectacles jeunesses, mais aussi une légère hausse du prix des entrée – la première en 15 ans – , l’Usine à gaz n’attend pas sa  nouvelle salle pour aller de l’avant.

Programme complet et informations sur www.usineagaz.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias