Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La commune de Bassins offre une toile au Musée cantonal des Beaux-Arts

Le syndic Didier Lohri a remis un tableau de Pierre Schwerzmann aux deux ministres cantonaux en charge du projet de Pôle muséal.

24 nov. 2015, 23:42
/ Màj. le 25 nov. 2015 à 00:01
DATA_ART_9661210

La commune de Bassins, par son syndic Didier Lohri, a remis au Musée cantonal des Beaux-Arts une peinture de l’artiste Pierre Schwerzmann. Elle souhaite, par ce geste, montrer son engagement et son enthousiasme en faveur du Pôle muséal, un projet qui permettra de souligner l’importance du canton de Vaud et de Lausanne, sa capitale, dans le paysage européen des musées.

A l’occasion d’une brève cérémonie organisée hier à l’issue de la séance du Grand Conseil et placée sous le haut patronage de sa présidente, Roxane Meyer Keller, les deux conseillers d’Etat en charge du projet Pôle muséal, Anne-Catherine Lyon et Pascal Broulis, ainsi que Bernard Fibicher, directeur du mcb-a, ont officiellement remercié la commune de Bassins, représentée par son syndic, Didier Lohri.

Le peintre nyonnais déjà dans les collections

Le tableau rejoint ainsi les collections du mcb-a et vient enrichir un corpus de sept œuvres du peintre vaudois Pierre Schwerzmann...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias