Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"La Côte" a gagné des lecteurs, un précieux soutien

Les chiffres d’audiences confirment que le lectorat de "La Côte" est en hausse. Une bonne nouvelle alors que la situation financière reste fragile.

09 oct. 2018, 07:01
La nouvelle formule de La Côte a séduit de nouveaux lecteurs.

Merci! Les équipes de "La Côte" ne peuvent que vous dire merci à la lecture des derniers chiffres de l’étude MACH Basic 2018-2 réalisée par la REMP, l’organisme indépendant de mesure des audiences des médias suisses. Le lectorat de "La Côte" sous toutes ses formes a progressé. Cette hausse est certes modeste, mais dans un contexte globalement morose, c’est une bonne nouvelle. Et elle nous encourage à poursuivre notre mission de proximité, elle nous pousse à faire toujours mieux pour rester utiles, intéressants et pertinents. Bref pour être indispensables à nos lecteurs.

Vous êtes 17 000 (+1000) à lire tous les jours notre édition abonnés, vous êtes 72 0000 (+1000) à lire "La Côte Hebdo", notre gratuit du jeudi lancé en mai dernier en remplacement de notre édition tous ménages. A ces deux audiences en hausse, il convient d’ajouter les plus de 134 000 visiteurs uniques qui ont consulté nos différentes plateformes numériques (Net-Metrix, septembre 2018). Là aussi un chiffre en constante progression notamment grâce à notre stratégie de publication de nos contenus web first et le lancement des offres d’abonnement, dès 2 francs, qui rencontrent un franc succès.

Publicité en baisse

Ces chiffres réjouissants ne doivent cependant pas masquer une autre réalité, celle d’un marché publicitaire en baisse. Même si les annonces digitales connaissent une progression bienvenue, elles ne compensent pas, pour le moment, la dégradation des annonces au sein de nos éditions papier. L’impact pour notre média est considérable et "La Côte" demeure dans une situation financière fragile.

Plus que jamais nous comptons sur votre précieuse fidélité pour nous soutenir dans cette période difficile. Des signes très encourageants nous parviennent de différentes communes et maintenant du lectorat. Nous considérons ceci comme la preuve qu’un média local a son rôle à jouer dans notre région dynamique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias