Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Côte: un livre-rétrospective des plus belles photos de l'actualité locale en 2015

Le deuxième livre-rétrospective du Quotidien de La Côte est né! Il sera présenté en avant-première ce jeudi soir à l’occasion de la Soirée "Personnalité La Côte 2015" à l'Usine à Gaz de Nyon.

11 févr. 2016, 14:58
/ Màj. le 11 févr. 2016 à 15:45
Le prix de lancement du Quotidien de La Côte est de 15 francs.

Au prix de lancement de 15 francs, il ne faut surtout pas se priver, ce livre de photos signé de votre quotidien préféré peut devenir aisément votre livre de chevet pour toute l'année 2016. Un prix abordable pour une collection de photos triées avec soin en fonction de leur légitimité informative et leur apport esthétique.

Ces images défilant sur 120 pages sont accompagnées de légendes contextualisées sur ce qui fait la force de notre région dans quatre catégories différentes : «La Vie, Les Gens», «Terroir», «Culture» et «Sport ». Des rassemblements de commémoration aux victimes des attentats à Charlie Hebdo et à l’Hyper Casher à la saga du Stade Nyonnais en passant par les événements joyeux et dramatiques qui ont marqué Rolle puis la "Guy pride" du conseiller fédéral Parmelin de retour en terres nyonnaises, rien ne manque! 

Platini nous reçoit à Colovray

La photo de Michel Platini en entretien à Colovray avec Rodolphe Haener est l’occasion de raconter les coulisses de cette rencontre d'un des deux plus géniaux numéro 10 de l’Equipe de France de football. Où il fut question de l’évolution du foot à papa au foot ultra-rapide puis de la célèbre franchise franchouillarde de Platoche mêlant humour et "chambrage", contraste saisissant avec le funeste enchaînement de sanctions internes à la FIFA contre Sepp Blatter et Michel Platini pour une histoire de rémunération tardive...

"On avait débuté avec un livre en 2014 où la place du texte était plus importante avec des introductions à chaque rubrique. On a réduit la quantité de textes pour favoriser l’esthétique des photos. Elles représentent l’actualité de 2015 mais l’informatif ne prend pas le dessus sur la beauté des photos. La nouveauté est d’avoir ajouté des dessins de presse dans la rétrospective avec l’apport du caricaturiste du Quotidien de La Côte Phiyl", explique Florian Sägesser qui a dirigé avec Rodolphe Haener et Grégory Balmat l’édition 2015.

Mettre le travail des photographes en avant 

A noter que les points de vue des photographes y sont peut-être un peu plus subjectifs que dans le quotidien. "Il s’agissait de mettre le travail des photographes du journal en avant..." ajoute Florian. Et de fidéliser un lectorat de ce bel effort collectif qui a déjà pu goûter au travail de mémoire proposé par la rédaction du journal. Tous les journalistes de la rédaction ont donc été sollicités pour mettre en valeur le travail des trois photographes du Quotidien de La Côte et de deux photographes freelance réguliers.

Le graphisme de ce beau livre de photos a été assuré par Damien Gallay et vous pouvez déjà trouver le livre ce jeudi soir en vente à la Soirée "Personnalité La Côte 2015" au prix de 15 francs. Pour 25 francs vous pourrez acheter exceptionnellement ce jeudi soir à l'Usine à Gaz les éditions 2014 et 2015. On vous y attend, ça commence à 19 heures. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias