Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fondation du château de Coppet épinglée dans la presse française

Un article publié en France revient sur l’épineux dossier du château; les acteurs locaux en prennent pour leur grade.

27 juin 2017, 23:17 / Màj. le 28 juin 2017 à 00:01
Coppet, mardi 20.05.2014, Château de Coppet, vues des différentes cours, photos Cédric Sandoz

L’histoire entourant la famille d’Haussonville, descendante de Germaine de Staël et propriétaire du château de Coppet, nourrit depuis longtemps les discussions entre Copétans. Il faut dire que peu d’éléments concernant toute cette affaire qui mêle saga familiale, succession douloureuse et patrimoine franco-suisse, filtrent des murs de la demeure dominant le bourg.

Une imposante enquête journalistique publiée dans le renommé «Journal du Dimanche» retrace les événements qui ont jalonné cette affaire complexe, opposant les héritiers du comte à «des notaires et élus, qui ont la haute main sur la Fondation pour le rayonnement de l’esprit de Coppet.» Cette dernière ayant l’usufruit du château, conféré par le comte avant sa mort en 2014.

Exfiltration en Suisse du comte d’Haussonville depuis un hôpital français, instruction pour abus de faiblesse, soupçon de tentative de captation, mise en cause de plusieurs membres du conseil de fondation – dont l’ancien syndic Pierre-André Romanens – le récit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias